Menu

La RAM fixe à 1.290 DH le tarif moyen des vols intérieurs

Karim Ghellab, ministre de l'Equipement et des Transports, a annoncé mardi dernier une nouvelle politique tarifaire de la Royal Air Maroc (RAM) fixant à 1.290 dh TTC le tarif moyen des vols intérieurs aller-retour, rapporte la MAP.

Selon la même source, la nouvelle politique tarifaire vise " à améliorer le rendement des liaisons aériennes intérieures". Toujours selon la MAP, cette mesure s’inscrirait dans le cadre d’un contrat-programme, que la compagnie aérienne devrait signer avec l’état.
Selon les dispositions dudit contrat, 30 à 50 % des places sur les vols intérieurs devraient être vendues en-deçà de 1000 DH en aller-retour. Il est question, pour les deux parties, d’encourager les déplacements par avion.

Dans le même cadre, de nouveaux appareils devraient être mis en circulation, et un réajustement des horaires et du nombre de vol serait en cours. La MAP précise également que le programme, entré en vigueur depuis cet été, a déjà permis une couverture de toutes les régions du royaume, à raison de 155 vols hebdomadaires.

D’après les prévisions l’hiver 2009/2010 devrait connaitre 156 vols intérieurs hebdomadaires, dont 22 en direction des provinces du sud. Une bonne nouvelle, connaissant les difficultés pour se déplacer entre les villes du Royaume.

Yann Ngomo
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com