Menu

Enhanced Technologies, une entreprise marocaine primée à Dubaï

L'opérateur marocain en matière des technologies de l'information et de la communication (TIC), « Enhanced Technologies », a été primé par le programme Sawaed pour l'année 2008-2009 de la Fondation Mohamed Bin Rashid Al Maktoum, premier ministre des Émirats arabes unis. L’information a été relayée ce mardi par la MAP.

Enhanced Technologies (ET) a été honoré par le programme Sawaed lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Dubaï le dimanche 11 octobre dernier. Le projet primé s'est employé à « l'utilisation optimale des technologies dans l'œuvre de développement », via la conception et la mise en œuvre de solutions de technologies numériques pour répondre aux besoins spécifiques de développement. L’entreprise installée dans l’enceinte de l'université Al Akhawayn (AUI), a notamment introduit des systèmes innovants dans plusieurs administrations publiques marocaines.

D’après le communiqué de l'AUI, ET était la seule représentante du Maroc. Son projet est l'un des 10 meilleurs du monde arabe. Pour cette édition, la Fondation a reçu 131 soumissions provenant de 16 pays. Pour la prochaine édition, les participants intéressés sont invités à soumettre leur projet en présentant une description succincte sur le site Internet de la Fondation (www.mbrfoundation.ae) à partir du 29 novembre, jusqu’au 31 décembre 2009. Pour y être admissible, les participants doivent être citoyens d'un des 22 pays arabes.

La Fondation a été créée en mai 2007 à l'initiative de Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, avec une donation de 10 milliards de dollars. Une année plus tard, le programme Sawaed a vu le jour, en juin 2008 à Dubaï. Il a pour objectif de soutenir les projets innovants et TIC du monde arabe. Chaque année, Sawaed encourage les entreprises à rivaliser pour un financement, en réponse à un objectif spécifique de développement régional.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com