Menu

Telecom : Wana aurait rétabli la liaison des appels illimités de Kleema

Dans un communiqué daté du 15 septembre, Kleema informait de la coupure de son service d’appels illimités vers le Maroc baptisé Deema Direct. A l’origine de cette coupure, son partenaire, Wana, 3ème opérateur télécom au Maroc. Kleema qui s’estimait lésée avait décidé d’intenter une action judiciaire contre Wana. Il semble que les deux parties aient trouvé un accord, et que le service serait rétabli par Wana.

L’information n’est pas encore confirmée. D’après l’agence en charge de la communication de Kleema, HL.Com, le troisième opérateur de téléphonie du Maroc, Wana aurait rétabli la liaison, permettant aux abonnés à Kleema d’appeler en illimité, vers les numéros Wana.

Depuis lundi 7 septembre à 17 h, les abonnés à Kleema n’avaient plus la possibilité de joindre leurs interlocuteurs marocains clients de l’opérateur Wana. Une coupure du service due, officiellement, selon Wana, à « des problèmes techniques ». Il n’y aura pas de changement jusqu’au vendredi 11 septembre à 13h. À cette date, la liaison n’est toujours pas rétablie mais le motif de coupure a changé d’après le communiqué de Kleema. « Sans avertissement, il a brusquement rompu son contrat le liant avec Kleema, en invoquant un prétendu non respect par ce dernier de ses obligations contractuelles », lit-on dans le communiqué.

Du côté du prestataire Kleema, on nie tout manquement aux obligations contractuelles. Dès lors, le mot d’ordre est de maintenir la confiance des 50 000 abonnés. Ainsi, à partir du 9 septembre, tous les prélèvements des abonnements ont été cessés. L’entreprise s’est ensuite engagée dans la réparation des dommages causés à ses abonnés. Ensuite, Kleema a entamé un recours judiciaire contre Wana, pour le rétablissement du service ou à défaut la réparation du préjudice. En effet, le message de Kleema nous apprend que le dit contrat liant les deux parties, courrait jusqu’au milieu du 1er semestre 2011.

L’opérateur de télécommunications innovant, voulant garder la confiance de ses utilisateurs, a commencé à travailler à la mise en place de solutions alternatives, afin de proposer à ses clients très bientôt une nouvelle offre qui permettrait la reprise de ses services précédemment assurés via les moyens de Wana.

Nous avons essayé de joindre l’opérateur marocain par téléphone, mais personne n’a souhaité nous répondre. Pour Kleema, une réponse de la direction devrait arriver lundi selon leur agence de communication. Il faudrait donc attendre le début de la semaine prochaine pour la confirmation du rétablissement du service entre les abonnées de Kleema et l’opérateur Wana.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com