Menu

La RAM va lancer cet été une filiale spécialisée dans le transport domestique et régional

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s'apprête à lancer dès l'été 2009 une filiale spécialisée dans le transport domestique et régional, a annoncé M. Driss Benhima, Président Directeur Général de la RAM.

"Royal Air Maroc Express" va opérer avec une flotte composée de huit avions régionaux avec un réseau couvrant les différentes régions du Maroc, a précisé M. Benhima, jeudi soir à Casablanca, lors d'une cérémonie de célébration du 90ème anniversaire de l'ouverture de la liaison Toulouse-Casablanca par l'Aéropostale.

Lors de cette cérémonie, qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur de France au Maroc, M. Jean-François Thibault, du directeur général de Poste Maroc, M. Anas Alami, du ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri, et d'autres personnalités, MM. Benhima et Stéphane Mayer, président exécutif de la société ATR ont signé un accord relatif à la commande de six avions régionaux (2 ATR 42-600 et 4 ATR 72-600, ainsi que des options pour deux appareils supplémentaires (ATR 72-600).

Ces ATR 42-600 et ATR 72-600, configurés avec 48 et 70 sièges respectivement, seront équipés d'une nouvelle suite avionique proposant les toutes dernières innovations technologiques en matière d'aide à la navigation et d'instruments de communication, a indiqué M. Benhima.

Les nouveaux appareils, dont la livraison est prévue à partir du printemps 2011, seront également équipés d'une cabine améliorée pour offrir aux passagers un confort encore plus élevé, a-t-il souligné.

Et d'ajouter que pour faciliter le lancement cet été de la novelle filiale "Royal Air Maroc Express" et en attendant ces livraisons, ATR louera à la compagnie 4 ATR 72-200.

"Nous sommes très fiers de lancer la nouvelle filiale de la RAM, dont l'objectif, en concertation avec les pouvoirs publics, est de mettre à la disposition du Maroc un instrument dédié au développement sectoriel et à l'aménagement du territoire, offrant aux régions des liaisons aériennes qui renforcent leur attractivité et contribuent à la promotion du tourisme intérieur".

M. Benhima a également souligné que la RAM est la première compagnie du bassin méditerranéen à introduire les nouveaux ATR de la série 600 dans sa flotte et de pouvoir proposer à ses passagers des avions qui sont à la pointe de la technologie en terme de confort et de performance.

Avec leurs plus faibles émissions de CO2 par passager, ces ATR sont les "greenlines" de l'aviation régionale et permettront à la compagnie nationale de contribuer à la protection de l'environnement, a-t-il ajouté.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com