Menu

Tourimse: Boussaïd souhaite anticiper l'effet des crises sur le Maroc

Même si le Maroc n'est pas directement affecté par la crise mondiale, certains craignent tout de même qu'il en pâtisse, surtout dans le secteur touristique.

Quand le touriste potentiel a mal au portefeuille, le Maroc a peur de trinquer. C'est en ce sens que Mohamed Boussaïd, minsistre du Tourisme et de l'artisanat, a annoncé lundi 13 octobre à Rabat, la mise en place d'une « Task Force », autrement dit, un groupe de travail qui aura pour « mission principale la proposition d’un plan d’anticipation urgent et réaliste qui sera mis en exécution au cours de l’année 2009 », déclarait-il.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts fournis par le département du Tourisme, en collaboration avec les professionnels du secteur, pour « faire face à la crise financière internationale », a expliqué le ministre à l’occasion de la tenue de l’assemblée générale ordinaire de l’Observatoire du tourisme du Maroc (OT), tenue le même jour.

Cette Task force sera composée du président de la Fédération nationale du tourisme (FNT), du président de l’Observatoire du tourisme, des présidents des quatre Fédérations des métiers du secteur touristique : la Fédération national de l'industrie hôtelière (FNIH), la Fédération nationale des agences de voyage du Maroc (FNAVM), la Fédération nationale du transport touristique (FNTT), la Fédération nationale des restaurateurs (FNR), ainsi que des présidents des Centres régionaux du tourisme.

Nezha Maachi
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com