Menu

YML : Le nouveau rendez-vous annuel des jeunes dirigeants Maghrébins


Young Mediterranean Leaders (YML) ou le forum des jeunes dirigeants maghrébins a été lancé à la capitale parisienne aujourd’hui. Les organisateurs de cette manifestation, la première du genre, veulent faire de cette rencontre un espace où les jeunes dirigeants pourront y échanger leurs idées, leurs expériences professionnelles et élaborer des plans d’actions dans leur région.

Les initiateurs de cette manifestation considèrent qu’elle constitue "une initiative privée et indépendante". Le forum bénéficie déjà du soutien fort de bon nombre de personnalités publiques. Parmi celles-ci figurent Jean Pierre Raffarin ex-premier ministre français, l'ambassadeur du Maroc en France Fathallah Sijilmassi. Cette initiative compte aussi sur le soutien d’un nombre très important d’entreprises, dont la Poste Maroc et GDF Suez.

YML et donc un outil de rapprochement entre les jeunes décideurs dans le cadre du projet de l’Euro Méditerranée qui vise à rapprocher les pays du Maghreb arabe entre elles mais aussi réaliser le rapprochement Nord Sud en concrétisant les projets et les idées. Cette opération sera renouvelée chaque année et elle se tiendra en alternance entre les pays du Maghreb et de l'Europe du Sud.

Il a été décidé par ailleurs, que la 1ère édition de ce forum se tiendra en Tunisie du 16 au 18 octobre 2008, avec la participation de responsables maghrébins, mais aussi européens. L'objectif, est de réfléchir d’avantage aux idées et initiatives qui peuvent être entreprises pour que l’union pour la Méditerranée ainsi que les dossiers économiques, culturelles, religieux et autres qui concernent la région du Maghreb se concrétisent enfin.

Pour plus d’informations sur le forum et la programmation www.yml-forum.org

Mohcine Lourhzal
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com