Menu

150 millions USD de la BM au Maroc pour développer son réseau d’électricité

La Banque Mondiale a donné son aval pour accorder un prêt de 150 millions de dollars à l’Office national de l’électricité (ONE) destiné à améliorer les performances du secteur de l’électricité dans le Royaume chérifien, a appris APA mercredi à Rabat.

Remboursable en 25 ans, ce prêt permettra, entre autres, de renforcer les infrastructures de l’énergie électrique et de promouvoir l’énergie éolienne pour faire face à la demande croissante en électricité au Maroc, ont précisé les médias marocains officiels.

C’est le deuxième grand prêt contracté par le Maroc en 2008 dans le domaine de l’énergie après celui accordé en avril dernier par la Banque africaine de développement (BAD), d’un montant de quelque 150 millions d’euros, pour cofinancer un projet de centrale thermo-solaire à l’est du pays.

Le Maroc consomme près de 5000 MW d’électricité et s’est engagé dans un plan stratégique d’énergies renouvelables qui constitueront 10 pour cent de sa consommation globale à l’horizon 2012 contre 5 pour cent actuellement.

Source: APA News

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com