Menu

Les Britanniques investissent au Maroc pour leurs résidences secondaires

Le Maroc devra figurer en 2008 parmi les dix meilleures destinations mondiales pour les Britanniques en quête de résidence secondaire dans un pays étranger, indique vendredi la compagnie britannique "Buy Association".

La compagnie relève que les projets de développement lancés par le Maroc dans le domaine de l'immobilier commenceront à prendre forme en 2008 pour attirer touristes et investissements dans l'avenir proche.

La compagnie, qui met en relief les divers atouts du Maroc, souligne que la qualité de l'immobilier marocain n'a rien à envier au produit offert par l'Espagne voisine.

"Buy Association" met également l'accent sur les réalisations enregistrées par le Maroc sur la voie de la démocratisation, relevant que le Maroc "est un pays démocratique disposant d'un système juridique bien établi".

Parmi le top-10 des destinations mondiales en 2008, la compagnie cite notamment la Chine, le Canada, Las Vegas et le Brésil.

La source souligne que le marché de l'immobilier international devient de plus en plus difficile d'autant plus que l'acquisition de logements secondaires dans des pays étrangers commence à s'établir comme une tendance générale, principalement à cause de l'influence grandissante qu'exercent les compagnies low-cost sur la façon dont les gens choisissent leurs vacances et la fin de la traditionnelle formule du package. En plus, l'acquisition de résidences secondaires s'est affirmée en tant que forme d'investissement lucratif en particulier dans les pays émergents, note la source.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com