Menu

Fès: Les MRE invités à investir

Tous les MRE investisseurs étaient conviés à une grande fête, vendredi dernier, au sein du Centre Régional d’Investissement (CRI) de Fès.

En effet, la Wilaya de Fès-Boulemane a célébré, en partenariat avec ledit centre, la 5e édition de la journée nationale de l’émigré. Organisée sous le thème: «Les grands chantiers économiques: de nouvelles perspectives d’Investissement pour les MRE», cette journée était l’occasion pour les MRE d’examiner les divers dossiers relatifs à leur situation aussi bien au niveau des pays d’accueil qu’au Maroc.

De fait, des stands ont été installés à l’entrée du CRI, groupant tous les intervenants en matière de logement et de l’investissement pour présenter leurs produits et répondre aux attentes et questionnements des MRE. «L’objectif étant de constituer un guichet unique groupant tous les intervenants à l’accueil des MRE et d’informer ces derniers sur les grands projets de la région, les facilités accordées et les procédures administratives à suivre», souligne Mohamed Zouhair, directeur adjoint du CRI.

Selon lui, Fès met à la disposition des investisseurs une banque de données de plus de 300 projets potentiels dans une région en plein essor. Par ailleurs, les responsables du CRI ont fait écho d’un projet novateur pour Fès. Celle-ci sera dotée, en effet, d’une université libre (ULF), orientée vers les métiers de l’avenir et ouverte sur le monde socioéconomique. D’un coût global de 80 millions de DH, le projet ULF Technologia entend contribuer efficacement au développement du potentiel humain en ingénieurs et en cadres supérieurs performants dans la région. La disponibilité de ces compétences est généralement un élément déterminant pour le choix d’investissement dans la région, surtout dans les domaines des nouvelles technologies et de l’offshoring.

Youness SAAD ALAMI
Source : L'Economiste

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com