Menu

Des enseignes de prestige s'installent à Agadir

Les franchises Dessange et Le Nôtre s’implantent à Agadir. Khalil Tizniti, dont la famille est propriétaire de l’hôtel Tafoukt, est l’initiateur du projet. C’est d’ailleurs dans la galerie de l’établissement que seront représentées ces marques.

Selon le jeune manager, le salon Dessange ne devrait pas tarder à ouvrir. Pour ce qui est de l’enseigne Le Nôtre, son ouverture est prévue durant le mois de Ramadan. L’investisseur mise sur la «ferveur gastronomique» qui règne lors de ce mois de piété pour bien démarrer son commerce. Ce dernier offrira des prestations de traiteur et un restaurant de 30 couverts. Il devrait attirer la clientèle à fort pouvoir d’achat et aussi les touristes européens notamment français pour qui l’enseigne et le produit ne sont pas inconnus. En attendant, d’autres commerces ont ouvert ces derniers mois à l’hôtel Tafoukt. Bar Fly, Chi Lang, Café Del Mar, plusieurs concepts de restauration et d’animation ont été mis en place par Khalil Tizniti. Les tout derniers en date sont Le Miso, un restaurant japonais et le Factory, un club de musique live de style américain. C’est le manque d’animation urbaine et l’absence de cœur de vie dans la cité qui ont encouragé cet ambitieux investisseur à mettre en place ces enseignes au Tafoukt.

Un développement de l’établissement qui a nécessité plus de 100 millions de DH d’investissement. Une partie de cette enveloppe a aussi permis la rénovation en 2005 de l’unité hôtelière opérationnelle depuis 1978. Depuis sa commercialisation sous la formule all inclusive, l’établissement de 235 chambres a connu une forte croissance. Selon Tizniti, son taux d’occupation moyen pour cette année est de 85%. Il faut dire que sa situation pied dans l’eau est des plus privilégiées.

Outre le Tafoukt, la famille Tizniti a pris en gestion l’hôtel Issil à Marrakech, dont la capacité est de 230 chambres. De fait, le promoteur dit avoir de fortes ambitions dans l’hôtellerie. Son objectif, dans les cinq ans à venir, est de gérer 3.000 lits dans le pays. Pour ce faire, il a scellé un partenariat avec le spécialiste de l’hôtelerie en Amérique du Sud, le groupe Decameron. «Ce dernier draine plus d’un million de touristes par an et dispose de 22 hôtels dans le monde», avance Tizniti. Decameron Morocco est ainsi né à la suite de ce partenariat. Une structure notamment spécialisée dans le yield management.

Malika ALAMI
Source : L'Economiste

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com