Menu

Vivendi: la plus forte hausse grâce à Maroc Telecom

Vivendi Universal affiche la plus forte hausse de l'indice Cac 40 ce lundi. A mi-séance, le titre du groupe de communication avance de 1,49%, à 21,73 euros, après avoir ouvert en baisse de 0,47%, dans le sillage de la faiblesse initiale du marché.

Deux éléments sont à l'origine de cette bonne performance, alors que le gain enregistré par le Cac 40 se limite à 0,41%. Tout d'abord, concernant le dossier de mise en Bourse de Maroc Télécom, dont le Français détient actuellement 35% du capital, avec une option pour monter à 51%, et qui semble en voie d'aboutir rapidement. Sur le plan de la valorisation, le gouvernement marocain compte toujours mettre en Bourse 15% environ des parts de l'opérateur télécom du pays, et retirer de cette opération un minimum de 8 milliards de dirhams, soit 920 millions de dollars, ou 720 millions d'euros. Mais certains analystes n'excluent pas que le fruit du placement atteigne 12 milliards de dirhams.

Par ailleurs, la Commission européenne a donné son accord dans le cadre du rachat des 51% détenus par Vivendi Universal et le polonais Elektrim dans l'opérateur mobile PTC par Deutsche Telekom. Si les autorités européennes ont donné leur aval, les parties en présence doivent encore s'entendre sur l'opération elle-même, après les récents désaccords qui se sont fait jour.


Source: Investir

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com