Menu

Attijariwafa bank lance sa carte Kesma de façon originale à Paris

Vendredi 29 juin en Région Parisienne, les 100 hôtesses habillées aux couleurs d’Attijariwafa bank ont distribué pour la première fois une information sur une nouvelle carte bancaire, Kesma, lancée au Maroc pour accompagner leur journal du matin, Métro.

Cette opération qui visait les Marocains ou Français d’origine marocaine a été déployée dans Paris et sa région en différents points ciblés, 37 au total. Les passants se sont vus remettre les deux supports de la Porte de Clichy à la Porte de Choisy en passant par Créteil, Saint-Denis ou encore Cergy.

C’est ainsi que pour la première fois en France, une grande entreprise marocaine et un média « généraliste » s’associent dans le cadre d’une opération de communication visant la diaspora marocaine en France, également appelé les MRE (Marocains Résidant à l’Etranger).

En cette période estivale qui marque souvent le « retour au pays », Attijariwafa bank a voulu mettre en place une stratégie originale car destinée à sa clientèle marocaine, sans pour cela s’axer exclusivement sur les circuits communautaires. Là était tout l’enjeu de l’opération. En effet, les marocains des seconde et troisième générations s’enracinent fortement dans la population française et doivent donc être atteints par le biais de médias « généralistes ».

Le quotidien Métro est ainsi un support particulièrement adapté car populaire, gratuit et accessible, par géolocalisation, à la cible visée.

Cette grande première symbolise le double ancrage français et marocain des clients d’Attijariwafa Bank.

Source : Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com