Menu

"Reader's Digest" compte investir 18 millions de dollars au Maroc

Le groupe "Reader's Digest", éditeur de dimension internationale, compte investir quelque 18 millions de dollars au Maroc durant les trois prochaines années, a annoncé le PDG de sa filiale française, M. Emmanuel Lecoq.

Dans une déclaration à la MAP, en marge de la 2-ème Conférence euro-méditerranéenne sur les investissements, tenue mercredi à La Baule (Ouest de la France), M. Lecoq a rappelé que "Reader's Digest" avait testé, en mai dernier avec la Poste marocaine, son offre commerciale consistant en la vente de livres par correspondance et que le groupe avait eu "un niveau de commandes plus que satisfaisant".
"Le Maroc a un grand potentiel source de marché et notre objectif maintenant est de le développer", a-t-il dit, faisant observer que de "bonnes raisons" ont incité "Reader's Digest" à s'implanter au Maroc, dont l'existence d'une grande partie de francophones ainsi que l'efficacité et la parfaite organisation du réseau postal marocain.
"Nous comptons investir 18 millions de dollars durant les trois prochaines années", a dit M. Lecoq pour qui à cinq ans, ceci pourrait représenter environ 1,5 milliard de dollars de chiffre d'affaires pour le marché marocain et apporter jusqu'à 200 millions de dollars à la Poste marocaine.
Cette implantation devrait également pouvoir créer près de 10.000 emplois sur l'ensemble du territoire marocain en cinq ans, a-t-il ajouté.
Et M. Lecoq de conclure que "Reader's Digest" a prévu aussi de développer sur place ses matériels de promotion et d'avoir son propre Call center pour le service client.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com