Menu

Le projet Mazagan démarre

Les travaux d’aménagement de la station touristique Mazagan ont finalement été lancés hier, à El Jadida. Ce projet qui coûtera 5.3 milliards de DH a pour but de promouvoir l’aspect touristique de la région.

La station Mazagan sera principalement aménagée par Kerzner International Limited et Istithmar. Ce dernier, géant émirati de l’immobilier et de l’investissement, est le propriétaire et développeur de l’île artificielle Annakhil à Dubaï. Le groupe Kerzner quant à lui est leader en matière de développement de stations touristiques intégrées.

Le projet Mazagan inclus d’autres partenaires marocains, à savoir la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), la Somed, la Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurance (MAMDA) et la Centrale Marocaine d’Assurances (MCMA).

La station touristique s’étendra sur une superficie de 514ha au total. Elle comportera 500 chambres, 1000 lits pour un hôtel 5 étoiles, des restaurants, espaces de loisirs, galeries commerciales, ainsi qu’une station thermale, un terrain de golf 18 trous et un casino.

Le projet créera quelque 2000 emplois dans l’hôtellerie et 8000 postes de travail dans d’autres secteurs, selon le ministre du tourisme. La construction devrait prendre 25 mois environ, pour que le projet soit livré vers la fin 2009

La station Mazagan fait partie du Plan Azur, annoncé en 2001. Ce programme de développement durable du tourisme balnéaire porte sur la création de six stations à l’horizon 2010, avec un investissement global de 46 milliards de DH.

Salma Daki
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com