Menu

Venture Capital Bank et ses partenaires créent une société au Maroc

La banque islamique bahreïnie Venture Capital Bank et ses partenaires viennent de créer Mozon Investment Holding Company au Maroc.
D’un capital de 20 millions de $, cette nouvelle venue compte, en plus de Venture Capital Bank, plusieurs sociétés koweïtiennes, à savoir Real Estate Commercial Company, Al Burooj Real Estate Investment, Al Khaleej Investment House et Ayaan Leasing and Investment.

Mozon Investment Holding Company compte étendre ses activités à un secteur économique très large, en concentrant ses efforts sur la création de compagnies spécialisées dans les services, l’immobilier, les finances, l’industrie et autres.

Dr Ahmed El Jawhari, responsable des investissements à Venture Capital Bank et membre du bureau de Mozon Investment Holding Company, affirme que la société «assurera une contribution active à l’économie du Royaume, en s’axant sur des projets bénéfiques qui vont promouvoir la croissance économique du pays (…) tout en répondant aux normes internationales en matière d’emploi, d’opérations et de gestion».

La société étudie actuellement les analyses détaillées de plusieurs projets, en coordination avec des partenaires stratégiques marocains, afin de commencer l’exécution dans un avenir proche.

Parmi ces partenaires devrait figurer la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG). En effet, Venture Capital Bank et son associée Real Estate Commercial Company avaient déjà manifesté leur intérêt pour le Maroc en juillet 2006, lorsque les deux sociétés ont signé un accord de partenariat avec la CDG.
Cette alliance avait pour but de faciliter le processus d’investissement à travers l’appui de la CDG, les investisseurs étant prêts à fournir les moyens techniques, financiers et l’expertise requise pour exploiter les occasions d’investissement de plus en plus intéressantes au Maroc.

Salma Daki
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com