Menu

NTIC: Importante croissance du secteur au Maroc

Le secteur de l'informatique connaît une croissance importante au Maroc où le marché du PC croît de plus de 20%, souligne le mensuel du Monde arabe et de la Francophonie (Arabies) dans sa dernière livraison.

Dans un article intitulé "Microsoft, la menace pirate", le magazine relève que "si le Maroc a voté une loi contre toute forme de piratage informatique, la Tunisie et l'Algérie n'en sont qu'à l'étape de la prise de conscience et mettent en place des actions de sensibilisation avant la répression".

"Contrairement à ses voisins, le Maroc a connu une baisse significative du taux de piratage informatique", note "Arabies" qui cite à cet égard une étude, menée par l'International Planning and Research pour le compte de l'Association internationale des éditeurs de logiciels, selon laquelle, le taux de piratage au Maroc est passé de 82% en 1994 à 58% en 2002 (le taux mondial est de 39%). Ces résultats "très prometteurs" ont été obtenus grâce à une politique de sensibilisation et d'information par le biais de mailings et de rencontres, précise la publication.

Pour le directeur "Microsoft Afrique du Nord", cité par le magazine, l'implication des pouvoirs publics représente un atout supplémentaire pour contribuer à la réduction du taux de piratage qui pénalise à la fois le secteur des technologies de l'information et l'économie nationale.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com