Menu

Rencontre maroco-espagnole sur le transport

La Chambre de commerce, d'industrie et de services (CCIS) de la wilaya de Tanger, organise, mercredi prochain, une "rencontre maroco-espagnole sur le transport et la logistique".

Initiée dans le cadre du programme de coopération "Al-Menara", cette rencontre a pour objectif de nouer des contacts entre les opérateurs de ce secteur de la région nord du Royaume et ceux de l'Espagne, notamment la région autonome d'Andalousie, indiquent les organisateurs.

Le secteur du transport et de la logistique offre d'énormes opportunités de coopération entre la région sud de l'Espagne et celle du nord du Royaume.

Une région qui se verra doter prochainement de l'une des plus importantes infrastructures portuaires de la Méditerranée avec le port Tanger-Med.

Un projet qui compte aussi près de 900 ha de Zones franches dont une partie dédiée à la logistique aux normes internationales.

Le port Tanger-Med, qui va démarrer les activités de transbordement en juillet prochain, avait déjà conclu un accord de coopération avec le port d'Algésiras.

Prendront part à cette manifestation de prospection d'opportunités d'investissement et de coopération, la CCIS de Tétouan, la Fédération marocaine des chambres de commerce d'industrie et des services (FMCCIS), l'Agence spéciale Tanger-Med (TMSA), le Conseil andalou des Chambres de commerce, l'Agence de développement des provinces du Nord et des représentants du gouvernement autonome d'Andalousie.

La manifestation, qui réunira aussi des opérateurs privés des deux rives, se déroulera au siège de la CCIS de Tanger.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com