Menu

Boom des transferts de devises des MRE en Février

Les transferts des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) ne cessent de croître. Ils ont atteint fin février 7.54 milliards de DH alors qu’ils n’étaient que de 6.7 milliards à la même période en 2006. Le seul mois de février de cette année a enregistré une augmentation remarquable de 30.8% par rapport au même mois de 2006.

Une hausse importante a marqué l’évolution des transferts depuis 2002, ce qui en a fait la principale source de devises du Royaume, ou plutôt l’une des principales. Depuis 2005, ce sont les recettes touristiques qui volent la vedette aux transferts de devise des MRE.
Néanmoins, elles ont marqué le pas sur les deux premiers mois de 2007 en stagnant à 7.2 milliards de DH fin février (+1.5%).

Lequel de ces deux secteurs sera la première source de devises pour le Maroc en 2007 ? Impossible de le savoir, tant l’écart reste mince pour le moment. Cependant si les transferts des MRE sont quantifiables à travers les voies classiques, il demeure une zone d’ombre concernant les rentrées d’argent dans le réseau informel …

Salma Daki
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com