Menu

Plusieurs films marocains au Festival du Cinéma Méditerranéen

Le festival du cinéma méditerranéen qui se déroule actuellement à Bruxelles, a programmé plusieurs films marocains, dont la fiction de Mohamed Asli "A Casablanca les anges ne volent pas" et "l'enfant endormi" de Yasmine Kassari, sélectionnés en compétition.

Les deux longs métrages figurent en compétition avec neuf autres films à cette 8ème édition du cinéma Méditerranée, consacré traditionnellement aux productions des cinéastes appartenant à des pays du pourtour méditerranéen.

Le film de Mohamed Asli était en compétition au Festival de Namur (Sud de Bruxelles) qui s'est déroulé fin septembre dernier, ainsi que celui de Yasmine Kassari, qui y a obtenu le Prix du Public.

Cette édition du Festival, qui se déroulera jusqu'au 11 décembre, présente en avant-première ou inédit près de 80 productions récentes de cinéastes appartenant à des horizons culturels aussi divers que l'est la mosaïque de pays et nations vivant sur les rives de la Mare nostrum.

Autres productions présentes au Festival: "Jawhara, fille de prison", fiction de Saâd Chraïbi ainsi que le film "Du côté de chez soi", dans lequel Rahma Benhamou el-Madani livre sa réflexion sur le déracinement, à travers l'histoire de ses parents partagés entre la France, où ils vivent, et le Maroc.

Parallèlement à l'aspect cinématographique, le Festival adopte une approche multiculturelle, en faisant se rencontrer dans un même espace des troupes musicales, artistes et artisans qui font découvrir au public bruxellois les spécificités de différents pays et régions de la Méditerranée.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com