Menu

Deux œuvres inédites de Mohamed Leftah publiées aux éditions "La Différence"

Les éditions "La Différence", ayant entrepris de publier l’ensemble des œuvres de Mohamed Leftah, continuent sur leur lancée. Elles ont sorti deux œuvres de l’écrivain et journaliste marocain. Il s’agit de "Récits du monde flottant" et le roman "Hawa", tous deux parus le 4 février.

Mohamed Leftah, né en 1946 à Settat, a d’abord été informaticien, puis journaliste avant de se lancer dans la littérature. Il est décédé en juillet 2008 au Caire, où il résidait depuis 2000. Plusieurs manuscrits de l’écrivain restent encore à ce jour non publiés. Après la parution en 1992, de son premier roman "Demoiselles de Numidie" aux éditions de l'Aube, il avait renoncé à éditer ses textes, jusqu’à ce que Salim Jay, écrivain franco-marocain l'introduise chez "La Différence".

Ainsi depuis janvier 2006, "La Différence" a repris "Demoiselles de Numidie», dans sa collection de poche "Minos". L’éditeur a publié également au courant de l’année 2006, "Au bonheur des limbes", "Ambre ou les métamorphoses de l'amour" et "Une fleur dans la nuit suivi de Sous le soleil et le clair de lune". "L'enfant de marbre" et "Un martyr de notre temps" sont sortis en 2007. En janvier 2009, suivront "Le jour de Vénus" et "Une chute infinie".

Un hommage a été rendu à Mohamed Leftah lors de la 16e édition du Salon international de l’édition du livre (SIEL), qui s’est tenu du 12 au 21 février dernier à Casablanca.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com