Menu

Reportage vidéo : Dans les coulisses de Hit radio avec Younès Boumehdi

Hit Radio, est une station de radio privée spécialisée dans la musique, émettant depuis Rabat sur la bande FM et sur internet (www.hitradio.ma). Une radio 100% HITS, « créé par des jeunes Marocains pour les jeunes Marocains » comme aime souligne son fondateur Younes Boumehdi. Reportage vidéo au QG de Hit Radio.





Dans sa programmation, elle cible particulièrement les jeunes de 15 à 35 ans. Hit Radio est le leader d’audience chez les moins de 25 ans, selon son directeur général, Younes Boumehdi. Concernant la tranche d’âge des 25 à 35 ans, elle rencontre une concurrence avec la radio 2M. Mais la jeune chaîne de Rabat-Agdal est en passe de damer le pion à son aînée.

Hit Radio diffuse sur les ondes tous les genres de musique, tout en gardant sa vocation de « donner aux jeunes Marocains un espace qui leur est propre, en phase avec leurs centres d’intérêts ». Ainsi, on n’y écoute du Hip Hop, du rap et du R'n'B mais aussi de la musique électronique (House, Dance, Electro...). Un intérêt particulier est donné à la musique marocaine puisque les productions nationales représentent 40% des programmes.

Cette station tire sa force de l’interactivité avec ses auditeurs. Tout au long de la journée, il y a des émissions avec des inserts téléphoniques d’auditeurs, des dédicaces et des jeux pour faire gagner des cadeaux.

Cependant, Hit Radio ne fait pas que de la musique. Il y a des flashs d’informations générales et sportives, de deux minutes en français et en darija, mais aussi de la météo, l’horoscope, de l’actualité people.

Hit Radio revient de loin, très loin même. Le projet de création de la radio de Younes Boumehdi remonte à l’année 1993 suite à son retour de Paris après ses études. Mais il lui a fallu attendre 13 ans pour que son projet voit le jour. Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) lui accorde sa licence le 17 mai 2006. C’est le début de ce qu’il appelle lui-même, la « success story ». La station commence à émettre dans la capitale, en août 2006, le mois suivant à Marrakech et en octobre de la même année à Casablanca.

:: Site web : wwww.hitradio.ma

Ibrahima Koné & Rachid Hallaouy
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com