Menu

Espagne: La Plaza Mayor accueille le Maroc à Madrid

Du 25 au 28 juin, le Maroc sera l’invité d’honneur du marché gastronomique urbain de Madrid, selon la MAP. Une manifestation organisée au marché San Miguel, un lieu magnifique qui date de 1916. Objectif premier : faire de ce lieu un endroit de rencontre des gastronomes et de dégustation des meilleurs produits et les plus grandes marques.

Le festival sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir la richesse culturelle, gastronomique et artisanale du royaume. Des artisans marocains se déplaceront sur place pour étaler leur savoir-faire et éblouir les festivaliers et visiteurs du salon avec leurs arts en matière de maroquinerie, d'ébénisterie et de calligraphie arabe. Des démonstrations de technique de tatouage par le henné, ainsi que des sculptures sur bois ou sur du fer et cuivre auront lieu également dans l’enceinte du marché.

Les visiteurs de ce rendez vous annuel découvriront en plus de la gastronomie et artisanat marocains, les produits alimentaires du terroir espagnol et ses régions. Organisée par la Fondation « Temas de Arte » en collaboration avec la mairie de la ville, cette 15ème édition verra une transformation radicale de ce marché, en un lieu et une ville typiquement marocaine. Déjà, les spécialistes parlent d’une ressemblance avec la cité ocre de Marrakech.

Le marché de San Miguel situé à deux pas de la plaza Mayor vient de rouvrir ses portes après six ans de travaux et de réaménagements. Marché emblématique de la capitale espagnole, Il est construit en grande partie d’acier et de verre à l'emplacement où se trouvait jadis l'église de San Miguel de Octoes. Le marché sera accessible tous les jours de 10 heures à 22 heures. Petite exception : du jeudi au samedi, ou la fermeture aura lieu à 2 h du matin. Près de 15.000 visiteurs par jour sont attendus la première semaine.

Rachid Nahli
Copyright Yabiladi

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com