Menu

L'Enfant endormi de Yasmine Kassari remporte le grand prix en Pologne

Le film Maroco-belge de Yasmine Kassari, "L'Enfant endormi", vient de remporter le Grand Prix et le Prix d'interprétation décerné à Rachida Brakni, du Festival de Koszalin, en Pologne, indique un communiqué du producteur "les Films de la Drève".

Ces deux distinctions s'ajoutent à celles déjà obtenues récemment, à savoir le Prix du Public au Festival du Film Francophone de Namur (FIFF) 2004 et celui du " Meilleur film européen" de la sélection officielle de la Mostra de Venise 2004 décerné par la Confédération internationale du Cinéma d'Art et d'Essai (CICAE), précise le communiqué, parvenu dimanche à la MAP.

Par ailleurs, le scénario de ce film a été primé notamment par le "Trophée du meilleur 1er scénario, promesse de nouveaux talents" décerné par le Centre national de la Cinématographie (CNC- Paris - 2003), le Prix du scénario du Festival "Filmer à tout prix" de Bruxelles, et le Prix de la Bourse d'Aide au Développement du 22ème Festival de Montpellier en novembre 2000.

Ce long métrage (1h 35 min), avec dans les rôles principaux, Mounia Osfour et Rachida Brakni, traite d'une histoire située au nord-est du Maroc contemporain, où une jeune mariée, Zeinab, voit son époux quitter le pays pour la clandestinité le lendemain de ses noces. Zeinab est enceinte. Dans l'attente du retour de son mari, elle fait endormir son foetus. Le temps passe, le mari ne revient pas.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com