Menu

Lancement de l'initiative visant la production de 30 nouveaux films marocains

Le réalisateur marocain, Nabil Ayouch et la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) ont annoncé le lancement de l'initiative "Made in Morocco" visant la production de 30 films réalisés par 12 nouveaux réalisateurs marocains.

Cette nouvelle initiative, lancée au cours du Festival international du film de Dubaï, organisé jusqu'au 16 décembre courant, est le fruit de la coopération entre la SNRT et Ali n'Production avec le soutien du ministère de la Communication.

Les 30 films traduiront diverses formes cinématographiques notamment les films d'action, les films comiques, les œuvres dramatiques, les thrillers moovies, les œuvres musicales, les films fantastiques, les films historiques, tentant de rompre avec le cinéma traditionnel marocain qui a longtemps mis en avant le cinéma d'auteur.

Dans des déclarations diffusées par les médias émiratis jeudi, Mme Salma Khalifa, directrice de la société de production cinématographique "Zaza Films Distribution", a affirmé que le projet "Made in Morocco" reflète la volonté de promouvoir l'industrie cinématographique commerciale au Maroc à l'instar des autres centres de production cinématographique mondiale tel l'Inde et les Etats-Unis.

Elle a, également, assuré qu'il existe une pléiade de réalisateurs créateurs qui ont enrichi le cinéma marocain par leurs œuvres, indiquant que l'initiative vise la réalisation de films capables de réaliser d'importantes recettes, favorisant ainsi, le développement d'une industrie cinématographique locale apte à évoluer.

Les films seront traduits en plusieurs langues pour être distribués au Maroc (salles de cinéma, chaînes de télévision) tandis que "Zaza Films Distribution" se chargera des opérations de vente de ces films au plan mondial.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com