Menu

Un ouvrage sur la migration dans la région méditerranéenne

Les migrations font partie des principales préoccupations des pays méditerranéens. Un ouvrage, «Labor and migration in the euromediterran Regions: issues & Perspectives», paru en anglais tente d’analyser ce phénomène et de proposer quelques recommandations utiles.

Ce livre est coordonné par Thierry Baudassé de l’université d’Orléans, laboratoire d’économie d’Orléans en France et Ahmed Driouchi, de l’Institute of Economic Analysis & Prospective Studies (IEAPS) d’Al Akhawayn University d’Ifrane. L’introduction brosse l’état actuel des migrations et les défis posés aux différentes catégories de pays. La question des migrations euro-méditerranéennes est ainsi étudiée à travers six chapitres.

Au fur et à mesure, le lecteur, qu’il soit étudiant, enseignant, politicien ou simple mordu de lecture, découvre les différentes formes de migration et leurs causes. On pourra aussi lire des chapitres sur les tendances et perspectives de la région méditerranéenne, la gouvernance des marchés de travail en Europe et les différences et pratiques des législations du travail. Les preneurs de décisions dans les différents pays méditerranéens vont sûrement y trouver leur compte, car l’ouvrage présente d’importantes suggestions et recommandations de politiques économiques.

Sara Badi
Source: L'Economiste

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com