Menu

Suisse-Festival: Le vent de l’Atlas souffle sur la Palud

Un premier festival berbère ouvre les portes du Forum de l’Hôtel de Ville au peuple nomade.

En ces premiers frimas, c’est le vent chaud de l’Atlas marocain qui souffle sur la place de la Palud, à Lausanne. Dans le cadre du premier festival berbère, le Forum de l’Hôtel de Ville part à la rencontre du peuple berbère marocain. Intitulée «Fascination berbère, la culture amazighe de l’Atlas marocain», cette exposition didactique propose à tout un chacun de découvrir ce peuple de nomades. Des panneaux explicatifs, des peintures, mais également des objets tels que babouches et tapis favorisent cette découverte.

Regroupant plusieurs associations, Alpatlas organise l’événement. Si la vocation première est l’information au public, il s’agit également de récolter des fonds pour des projets humanitaires. La création de plusieurs crèches, dans des régions défavorisées, figure parmi ces projets. La priorité est donnée à l’instruction des enfants, mais également des mères, pour pallier le déficit éducatif de cette région.

Arrivés du Maroc en début de semaine, bijoux, étoffes, et l’huile d’Argane seront mis en vente. De plus, la possibilité de prendre le petit-déjeuner sous les tentes berbères, sera proposée aux visiteurs dès 10 h du matin. Programmée jusqu’au 30 octobre au Forum de l’Hôtel de Ville, l’exposition déménagera, dès cette date, à la Galerie de l’Acropole, Place du Tunnel.


UTILE

L’exposition se tient jusqu’au 30 octobre au Forum de l’Hôtel de Ville, place de la Palud. Horaires: lu. 12h - 18h30, ma. à ve. 10h - 18h30, sa. 9h - 17h. Entrée libre.

Mehdi ATMANI
Source : 24heures.ch

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com