Menu

Les œuvres Fouad Maâzouz exposées à Bruxelles

Une exposition des oeuvres de 17 jeunes photographes de la région méditerranéenne, dont celles du Marocain Fouad Maâzouz, lauréat du concours international de photographie numérique "Regards croisés : architecture traditionnelle méditerranéenne" a été inaugurée jeudi à Bruxelles.

Financée par la Commission européenne dans le cadre de son Programme régional Meda d'information et de communication, cette exposition sur le thème du dialogue euro-méditerranéen s'inscrit dans le cadre d'un projet intitulé "Rehabimed" qui vise à mettre en valeur l'identité historique et culturelle de l'architecture traditionnelle méditerranéenne.

Ce projet a pour objectif aussi de renforcer la réhabilitation et l'entretien du patrimoine en tant que facteurs de développement durable dans tous les pays méditerranéens. Né en 1977 à Casablanca, Fouad Maâzouz pratique la photographie depuis plusieurs d'années. C'est au cours de ses études de designer graphique, qu'il découvre sa passion pour la photographie.

Il est lauréat de plusieurs prix nationaux et internationaux, notamment le 1er Prix du 5e Salon de la Photographie d'Agadir (Maroc - 2006), le 1er Prix, HI MAG International photo contest (USA - 2004) et le 1er Prix de la 2e édition du Grand Concours national de la photographie (Maroc û 2003).

Dans une déclaration à l'agence MAP, Fouad Maâzouz s'est dit très honoré par cet hommage européen, soulignant que le projet d'euromed a été pour lui une occasion de rencontres avec d'autres artistes de la Méditerranée pour partager la passion pour la photo.

Il a, également, affirmé que sa participation à ce concours européen l'investit en quelque sorte d'une mission pour promouvoir cet art à travers le monde au nom du Maroc, sa source d'inspiration.

Le vernissage de cette exposition s'est déroulé en présence de plusieurs personnalités européennes et de l'ambassadeur du Maroc auprès des communautés européennes, Menouar Alem, qui n'a pas manqué de rendre hommage aux initiateurs de ce projet euromed qui contribue au "rapprochement entre jeunes de la Méditerranée et au renforcement du dialogue euro-méditerranéen.


Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com