Menu

Série audiovisuelle pour la promotion du dialogue inter-méditerranéen

L’audiovisuel se met au service du brassage et du dialogue interculturel. «Linatakalam» (Parlons!), c’est ainsi que s’intitule une nouvelle série documentaire de production maroco-galicienne, visant à promouvoir le dialogue entre les différentes cultures qui coexistent au niveau du bassin méditerranéen.

La série télé s’inspire du processus de partenariat euro méditerranéen de Barcelone pour contribuer à «désarmer l’histoire et construire la paix». Elle est composée de six chapitres de 27 minutes chacun, ainsi que d’un documentaire de 52 minutes et d’un DVD didactique pour la formation de professeurs à l’éducation interculturelle.

Le tournage a eu lieu dans six pays, à savoir l’Espagne, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, l’Italie et la Turquie. L’équipe de production comprend plusieurs professionnels marocains et galiciens, dont la présentatrice Zoubaïda Fathi.

Cette production, projetée en avant-première vendredi en Espagne, est le fruit d’une coopération entre la Société Nationale de Radio Télévision (SNRT) et la chaîne espagnole Localia.
En outre, l’appui financier du groupe immobilier FADESA et du Groupe de haut niveau de l’ONU pour l’alliance des civilisations permettra la distribution de «Linatakalam» en arabe, espagnol, galicien et français.

Salma Daki
[email protected]

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com