Menu

"Entre parenthèses" sélectionné par l'Atelier de la Cinéfondation

Le film "Entre parenthèses" des jeunes réalisateurs marocains Hicham Falah et Mohamed Chrif Tribak a été sélectionné par l'Atelier de la Cinéfondation du Festival de Cannes.

L'Atelier 2007 a sélectionné quinze projets de jeunes auteurs, dont Hicham Falah et Chrif Tribak, pour les aider à boucler leur financement. Un accompagnement "sur mesure" est offert aux réalisateurs et à leurs producteurs pour finaliser le montage financier de leurs projets.

Cette sélection, dans l'esprit du Festival de Cannes, privilégie la découverte avec des premiers films mais soutient également, dans la progression de leurs oeuvres, des artistes reconnus.

L'Atelier se propose de mettre en contact de jeunes réalisateurs accompagnés de leurs producteurs avec d'autres professionnels, du 18 au 25 mai en marge de la 60-ème édition du Festival de Cannes qui s'ouvre ce mercredi.

En plus des réalisateurs déjà reconnus tels le Taiwanais Tsai Ming Liang, le Français Bertrand Bonello et le Sri ankais Vimukthi Jayasundara, la liste comprend également des réalisateurs qui s'essaient à leur premier long métrage, comme les deux jeunes auteurs marocains.

Le film "Entre parenthèses" vient de bénéficier d'une aide à l'écriture de 12.000 euros par le Fonds Sud Cinéma, mis en place en 1984 par les ministères français des Affaires étrangères et de la Culture et de la Communication.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com