Menu

Aziza Oubaita : La Marocaine incarne une championne de boxe au cinéma

La franco-marocaine Aziza Oubaita, championne du monde de boxe française depuis le 17 décembre dernier, a annoncé qu'elle va bientôt incarner une championne de boxe dans le film «Dans les cordes» aux côtés de l'acteur Richard Anconina.

Dans un entretien publié dans le dernier numéro de l'hebdomadaire «Le Nouvel Observateur», Aziza, dont le père était champion du Maroc de catch, signale avoir déjà interprété le rôle d'un coach pour un jeune acteur qui a incarné un boxeur dans le film «Les Yeux bandés» de Thomas Lilti.

Agée de 33 ans, Aziza Oubaita, qui détient une boutique de vêtements dans un quartier parisien et crée elle-même ses tenues, affirme que la boxe lui a «beaucoup apporté sur le plan mental» et que le stylisme lui a permis d'avoir la part de créativité dont elle a besoin.

Malgré un accident de la route en 2002, la Marocaine, dont le premier combat remonte à 1996, a enchaîné les titres de championne de France (2002 - 2003, 2003 -2004), d'Europe (2003 - 2004) et du monde (2004 - 2005).

Après environ dix ans de pratique, Aziza s'est fixé un nouveau challenge, à savoir décrocher le titre de championne du monde en boxe anglaise.

Source : Al Bayane

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com