Menu

L'American Express annonce une aide financière pour le Maroc

Le géant américain des services financiers, American Express, a annoncé, le 18 janvier à Casablanca, l'octroi d'une aide financière de 75.000 dollars pour la restauration du complexe des Madrassas Sahrij et Sbaiyin de la ville de Fès.

Cette aide, première tranche d'une autre subvention prévisionnelle plus substantielle, a été accordée au Fonds Mondial des Monuments (World Monuments Funds ) pour la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine architectural de ces deux Madrassas, datant de l'époque des Mérinides. Cette subvention a été attribuée d'urgence pour la stabilisation du complexe des Madrassas et l'élaboration d'un programme pour la conservation de ses deux prestigieux sites historiques, classés parmi les sites les plus menacés par l'Observatoire Mondial des Monuments (World Monuments Watch), fondé par le groupe American Express.

Les travaux de réhabilitation seront menés par la commission nationale chargée des sites historiques du Maroc au sein de l' "International Council on Monuments & Sites" (ICOMOS), une association mondiale de professionnels oeuvrant pour la protection des monuments et des sites du patrimoine culturel. La cérémonie de remise de la subvention américaine a été présidée par Micheal Edwards, vice-président d'American Express et directeur général pour l'Europe centrale, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com