Menu

Le Festival de musique andalouse à Chefchaouen

La ville de Chefchaouen abrite du 23 au 26 juin courant la 20e édition du festival de la musique Andalouse organisée par le ministère de la Culture.

Initié en collaboration avec la préfecture de la province de Chefchaouen, le Conseil régional de Tanger Tétouan et le Conseil municipal de la ville de Chefchaouen, ce festival offre un programme riche et varié qui sera animé par des troupes musicales représentant les villes de Rabat, Tétouan, Tanger, Fès, Safi, Oujda et Chefchaouen.

Quatre jours durant, le public de la ville pourra savouré les différents spectacles organisés au théâtre "Plein air" avec à la fiche les troupes "Al Hadra" de Chefchaouen, "Ahmed Azzaytouni As-Sahraoui Al Andaloussi" de Tanger, l'Orchestre "Al-Andaloussi" de Safi et la troupe "Abdelkrim Ar-Raïss" de Fès.

Le festival sera, également, marqué par une rencontre musicale entre la troupe "Feu Mohamed Al Arabi Atamsamani pour la Musique Andalouse" de Tétouan et la troupe "Ahbab Achaïkh Saleh pour la musique Gharnati" d'Oujda et des soirées animées par la troupe féminine Nationale pour la musique Andalouse, dirigée par Mohammed Al Hawari et le groupe "Chabab Al Andalous pour la musique Andalouse" de Rabat.

Soucre : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com