Menu

Le cinéaste marocain Mohamed Asli primé à Alexandrie

Le cinéaste marocain Mohamed Asli dont le film "A Casablanca, les anges ne volent pas" vient de remporter lundi dernier le Grand prix du festival international de cinéma d'Alexandrie, a estimé qu'"un avenir très prometteur attend le cinéma marocain".

Dans une déclaration, Asli a indiqué que la distinction de son film ainsi que d'autres films marocains lors de grandes manifestations internationales "constitue une reconnaissance du cinéma marocain et confirme sa présence sur la scène cinématographique internationale".

Il a toutefois appelé à offrir aux cinéastes nationaux un meilleur climat professionnel en vue de permettre au cinéma marocain de poursuivre son parcours réussi. A noter que le film avait remporté le Grand prix de l'Institut du Monde Arabe (IMA) et le Prix d'Assilah d'argent lors la rencontre d'Assilah de cinéma Sud-Sud.

Le film a été également distingué récemment au Festival international du film à Salé où Abdessamad Miftah ElKhir, l'un des comédiens du film, s'est vu décerner le prix de la meilleure interprétation masculine.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com