Menu

"Tarfaya" de Daoud Aoulad Sayed au Festival du film de Paris Ile-de-France

Le long métrage "Tarfaya" du réalisateur marocain Daoud Aoulad Sayed sera projeté lors du Festival du film de Paris Ile-de-France, organisé du 28 mars au 5 avril et présidé par Isabelle Adjani, star du paysage cinématographique français.

"Tarfaya" sera projeté dans le cadre du Prix de la Francophonie auquel concourent également "La nuit de la vérité" de Fanta Régina Nacro (France-Burkina Faso), "La peau blanche" de Daniel Roby (Canada), "Le Temps révolu" de Ho Quanq Minh (Vietnam), "Les suspects" de Kamal Dehane (Belgique-Algérie), "Nord-Plage" de José Hayot (France) et "Ouaga Saga" de Daniel Kouyaté (Burkina Faso).

Consacré au jeune public dans un premier temps, le Festival de Paris, devenu désormais Festival Paris Ile-de-France, est aujourd'hui dédié au cinéma émergeant et a pour spécificité l'accueil d'un public populaire venant de toute l'Ile-de-France (banlieue parisienne).

Plusieurs Prix seront attribués au cours de cette manifestation, dont ceux de la Francophonie, du Public et du cercle de la Presse, outre des hommages aux cinémas québécois et des Antipodes.

Il convient de signaler que le long métrage de Daoud Aoulad Sayed a été projeté, le 19 mars dernier à Berlin, dans le cadre du Festival du film des pays de la Francophonie.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com