Menu

Conférence sur Mazagan au temps des portugais

"Mazagan au temps des Portugais: aspects généraux d'une longue et étrange guerre" est l'intitulé d'une conférence qui sera donnée, le 24 février (18h30) à l'Institut Camoes- centre culturel portugais, par le chercheur Augusto Ferreira Do Amaral.

Cette conférence, qui s'inscrit dans le cadre du programme annuel du centre culturel portugais, sera également donnée, le 25 février (16h30), à la salle de conférence de la faculté des lettres et des sciences humaines d'El Jadida, en partenariat avec le centre du patrimoine maroco-lusitanien, indique un communiqué de l'Institut Camoes.

Spécialiste en histoire généalogique et en histoire de Mazagao, Augusto Ferreira Do Amaral est associé de l'Institut portugais d'Héraldique et de l'association portugaise de généalogie. Avocat de profession, le conférencier est également l'auteur de l'"Historia de Mazagao", un ouvrage riche en informations et en données documentaires inédites sur la présence portugaise dans cette forteresse de la côte marocaine. Le livre, paru en 1989 à Lisbonne, retrace les moments forts de cette présence lusitanienne à Mazagan, jusqu'en 1769, quand le roi portugais a envoyé les familles mazagonites pour une autre ville portant le même nom "Villa Nova de Mazagao", au nord du Brésil. L'histoire de ces familles fera l'objet du livre "Gente de Mazagao", un ouvrage en trois volumes, dont la sortie est prévue, en novembre prochain.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com