Menu

Yuzu Itagaki et Mahdi Elmandjra publie un nouveau livre au Japon

Les Professeurs Yuzu Itagaki et Mahdi Elmandjra viennent de publier un livre intitulé « L’Ere du Méga-Impérialisme et la Globalisation de l’Islam» aux Editions Sekai de Tokyo. Cet ouvrage de 191 pages reprend les débats que les auteurs ont animés ensemble dans différentes universités et centres de recherche japonais au cours des deux dernières années. Il a été édité par Professeur Masaki Nakamasa.

L’expression « méga-impérialisme » a été utilisée pour la première fois par Elmandjra dans un article paru dans les services de l’agence de presse japonaise KYODO NEWS en 2003 et on la retrouve dans son livre « Humiliation à l’Ere du Méga-Impérialisme».

L’ouvrage traite également de la guerre d’Afghanistan (« Deuxième Guerre Civilisationnelle »), de celle contre l’Irak, de la réaction de l’opinion publique contre l’envoi de troupes Japonaises en Irak, des campagnes médiatiques menées contre l’Islam et bien d’autres sujets afférents.

Le Professeur Yuzo Itagaki est probablement le plus grand spécialiste des études du monde arabo-musulman au Japon et en Asie comme en témoignent ses très nombreuses publications traduites en plusieurs langues.

Les travaux du Professeur Elmandjra qui ont été publiés en japonais représentent plus de 1100 pages (voir : http://www.elmandjra.org/livers_texte_japonais_1978_2004.htm)

Source : Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com