Menu

Cinéma: Rachid El Ouali à l'honneur à Bruxelles

Le comédien marocain Rachid El Ouali a été l'hôte d'honneur, mercredi, de la commune bruxelloise de Schaerbeek, à l'occasion de sa participation au tournage de "Loin des yeux", moyen métrage du réalisateur belgo-marocain Ismael Saïdi, entamé lundi.

En effet, une réception a été donnée par le bourgmestre de Schaerbeek M.Bernard Clerfayt en l'honneur de Rachid El Ouali, qui était accompagné de l'équipe du tournage.

Lors de son intervention, M. Clerfayt a souligné le caractère cosmopolite de la population de Schaerbeek, en se disant honoré de recevoir une vedette marocaine populaire de la dimension de Rachid El Ouali.

Le bourgmestre a, également, loué l'engagement social de M. El Ouali, qui est par ailleurs Ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unis pour le Développement, en se félicitant de ce militantisme en faveur du développement du Maroc.

Outre Rachid El Ouali, la jeune comédienne marocaine Hanane Ibrahimi participe, elle aussi, au tournage de ce film qui s'achève vendredi.

Dans cette fiction, Ismaël Saïdi relate l'histoire de Karim, un marocain bien dans sa peau qui arrive à Bruxelles après avoir quitté clandestinement le Maroc pour rejoindre Amina afin de demander sa main et la rapatrier. Mais, il découvre bientôt que sa bien aimée pratique le plus vieux métier du monde.

Auteur de plusieurs scénarii, Ismaël Saïdi a, également, collaboré à l'écriture de "Ici et là bas" de Mohamed Ismaël et réalisé quatre courts métrages ("Les uns contre les autres", "Marie-Madeleine", "Beaucoup de bruit" et "Absurde".) Ismaël Saïdi (28 ans) prépare actuellement un long métrage "Du beur dans les épinards", dont plusieurs séquences seront tournées au Maroc.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com