Menu

La question du Sahara au centre d’un débat à la Sorbonne

A l’initiative de l’association AMEWA, un débat sera organisé samedi 9 Janvier 2010, à l’Université Paris-Sorbonne sur le thème : « La résolution du conflit du Sahara, un impératif à la stabilité politique au Maghreb ».

Dans le cadre de ses activités, l’association Alliance Of Mediterranean Women Abroad (AMEWA) organisera, en collaboration avec L’Association des Tribus Sahraouies d’Europe, un débat sur la ques tion du Sahara. Il sera également question de présenter deux ouvrages en rapport avec la thématique : Regard sur la sécurité euro-magrébine face aux enjeux Sahariens du regretté colonel Mohammed Boughdadi (en vente à 18 euros), et Autonomie au Sahara, prélude au Maghreb des régions du professeur Abdelmajid El Ouali, professeur à la Faculté de Droit de Casablanca.

Les organisateurs précisent que le débat se tiendra à l’Université Paris-Sorbonne, à partir de 14h30, et que, le nombre de places étant restreint, la participation sera conditionnée par l’inscription obligatoire par mail à l’adresse suivante : [email protected].

L’association AMEWA est une organisation à but non lucratif et qui a pour seul objectif le soutien aux femmes actives, femmes issues des pays de la Méditerranée, et plus particulièrement les femmes originaires du Maro,c désirant améliorer leurs qualités en tant que Leader. A travers des ateliers et rencontre-débats avec des personnalités clés du secteur associatif, public mais également du secteur privé, AMEWA vise la promotion du leadership des femmes méditerranéennes.

Yann Ngomo
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com