Menu

Théatre : 100% Tata Khadija au Théâtre du petit Gymnase

Soraya dans son spectacle nous parle des français issu de l’immigration, de leur culture, de leur différence et leur regard vis à vis de la Mère patrie.

Soraya est née à Nador au Maroc. Métisse, elle est le fruit de l’union d’une mère française et d’un père marocain.
Apres une enfance passée au Maroc, elle part faire ses études en suisse. C’est dans un internat aux règles strictes que Soraya s’est familiarisée avec la culture européenne.

Dès son plus jeune âge, cette enfant enjouée aime se donner en spectacle. C’est à l’occasion de représentations scolaires que la révélation eut lieu. Soraya endosse ses costumes, entre dans la peau de ses personnages, monte sur scène. A partir de ce moment là, rien ne sera jamais plus pareil …

Un jour l’appel de la scène fut trop fort. Elle décida, alors, de tout lâcher pour enfin être elle-même et partager son univers sur scène avec un vrai public.

Elle s’exerce dans tous les univers, dramatique, comédie… Dès le début de sa formation de comédienne elle joue avec de grands artistes, rencontre de talentueux metteurs en scène. Elle sait que le monde du travail est dur et qu’être humoriste est un vrai métier.

Un soir d’octobre 2007 Soraya décide d’aller au Trévise pour voir d’autres humoristes, elle découvre, elle adore tout simplement, Le Dimanche suivant elle relève le défi et monte pour la première fois seule sur scène.

A partir de là les dates s’enchaînent très vite : une tournée en Belgique, Maroc, Espagne, Suisse..... le festival international du Rire, Festival du woman show, le festival de rire de Privas, la fête de la double culture, le Factory Comedy Club, l’humour l’amour, Arabica Show.....

Drôle, impressionnante, insolite, inédite, Soraya présente aujourd’hui « Le Soraya en scène » un spectacle hilarant à l’énergie contagieuse et aux textes aiguisés.
Un univers ou tout le monde se reconnaît ou reconnaît à travers les personnages vivant et tellement de notre temps.
Soraya nous délivre une société décalée certes mais tellement juste. Elle souligne les choses, les dit avec un humour subtil, sans haine. Cette vérité, sa vérité, sa vision nous touche en plein coeur.

Soraya dans son spectacle nous parle des français issu de l’immigration, de leur culture, de leur différence et leur regard vis à vis de la Mère patrie. Elle nous parle également des jeunes mais surtout d’un jeune, Kader, le phénomène, le rappeur, le gentil mais finalement… le con.
Dans ce spectacle, Soraya parle surtout de Khadija, la mère rageuse, méchante, chieuse... mais au fond d’elle une mère tout simplement une mère qui ne veut que le bonheur de ses enfants.

Date exceptionnelle à Paris

Date : 22 Novembre 2009 à 16h00
Lieu : Théâtre du Petit Gymnase
38 Bd Bonne Nouvelle
Paris 10 ème

Réservations : 01.42.46.79.79
site : www.sorayagari.fr



Source : Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com