Menu

Festival du Mawlid: Une mosaïque soufie chante la paix

Pour sa onzième édition, Le Festival du Mawlid bâtit un pont entre l'Europe et le monde musulman, à travers une de ses composantes essentielles, le soufisme.

Ouvert à toutes et tous, cet événement festif est une occasion privilégiée de partager un répertoire et une expérience habituellement vécus dans l'intimité des confréries soufies. Pour la première fois réunies sur scène à Paris, elles offrent au public un patrimoine forgé par des siècles de Pratique.

Les chants aux tonalités du Kurdistan, du Maghreb, du Soudan, et d'Asie mineure se mêlent les uns aux autres pour former une mosaïque vivante. Ce spectacle unique procure l'opportunité de (re)découvrir la richesse culturelle de l'Islam. Cette année, le festival accueille l'ensemble Razbar qui, après sa tournée dans plusieurs pays européens aux Etats-Unis, présente un panorama artistique unique de percussions et de danses du Kurdistan , ainsi que des chants sacrés , sur fond de musique classique persane.

Le Festival du Mawlid participe ainsi à une meilleure connaissance et au renforcement du dialogue d'une société multiculturelle. Résolument tournées vers la paix et conscientes que l'avenir se construit avec l'autre et non pas contre l'autre, les associations organisatrices, AISA et Terres d'Europe, contribuent ainsi à semer de l'espoir pour le monde de demain, par le rapprochement des cultures.

AISA, association loi 1901 ,a pour vocation de donner à mieux connaître le soufisme comme cœur de la révélation mohammadienne, vecteur d'une spiritualité de paix.

Terres d'Europe, association loi 1901, agit pour une meilleure connaissance des patrimoines culturel, scientifique et artistique du monde musulman, en lien avec les autres cultures.

Samedi 22 mars 2008 - 20 h
Espace Reuilly
21, rue Hénard Paris 12e - Métro Montgallet Entrée : 20 €

Infoline : 06 16 93 04 92 - 06 62 15 70 98 - [email protected] - www.aisa-net.com

Source: Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com