Menu

Défilé de caftans à l'occasion de la Journée de la Femme

Le 8 Mars est le souvenir de la lutte des femmes pour leurs droits. Son officialisation par les Nations Unis en 1977 lui confère un caractère universel. Pour rendre hommage à la mémoire de toutes les femmes, des créatrices de talents vont honorer la capitale de la mode, à l'espace Reuilly, 21 rue Hénard 75012 Paris.

Elles mettront en exergue, dans un défilé majestueux, ce qui symbolise à la fois leur liberté créatrice et le combat de beaucoup d'entre elles, qui sous d'autres cieux malheureusement, est bafoué au nom de l'obscurantisme.

Le Caftan tenue de raffinement qui sublime le corps, fera l'objet d'une émulation d'inventivité féerique.

Confectionner ce monument de l'habillement si tant est qu'il y ait une hiérarchie dans ce domaine, sera l'occasion de faire un voyage dans le temps et un clin d'oeil aux cinq continents. Ces créations reflètent le métissage culturel par ses emprunts aux terroirs du monde, que la société française a fait éclore.

Des intermèdes donneront une musicalité à ce défilé.En effet pour rappeler le berceau géographique de ces créations et les courbes qui les caractérisent, les maîtres de l'art mystique, les Derviches Tourneurs ainsi qu'une chorégraphe orientale s'illustreront par leur mouvement dans un œcuménisme musicale. A un moment de notre histoire ou la diversité est portée au plus haut sommet de l'état, nos stylistes sont à la fois les actrices de cette mutation et les ambassadrices de l'expression au féminin.

Source: Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com