Menu

ALMOUNADARA : Débat transnational sur l’immigration marocaine

Débat transnational sur l’immigration marocaine : pour une véritable citoyenneté euro-marocaine.

Conférence-débat organisée le
Vendredi 14 avril 2006 à partir de 18h30
Salle Saint Bruno
9, Rue Saint Bruno - 75018 Paris
Métro: Barbès-Rochechouard ou La Chapelle

Lors de son discours du 6 novembre 2005, le roi envisage la mise en place d’un Haut Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger (HCCME), ainsi que le droit de vote aux citoyens marocains à l’étranger.

Tout en prenant acte de ces mesures, qui répondent à une attente des citoyens marocains en migration, il est nécessaire d’engager une large concertation en ce qui concerne la mise en place du HCCME et une transparence en ce qui concerne l’exercice du droit de vote et d’éligibilité.
Ainsi, le mouvement associatif immigré a l’entière légitimité de participer à la définition et au rôle que doit jouer le HCCME.

Afin d’élargir le débat sur ces questions, l’ensemble des associations démocratiques de l’immigration marocaine en Europe ou en rapport avec elle, ont créé le collectif « ALMOUNADARA ». Dans le cadre ce Collectif, nous appelons toutes les associations, les intellectuels, les syndicalistes et autres acteurs de l’immigration marocaine à participer au débat transnational sur l’immigration marocaine à l’échelle européenne.

La réussite de ce débat, large et ouvert à toutes les personnes et associations démocratiques, fera barrage à quiconque s’arroge le droit de représenter ou de parler au nom des citoyens marocains à l’étranger.

Le secrétariat du Collectif ALMOUNADARA France

Contact : ATMF
10 rue Affre 75018 Paris
tél : 01 42 55 91 82
email : [email protected]

Source : Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com