Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam queRion educarion
R
6 mai 2024 21:06
Salam

Je garde ma nièce de 3 ans les weekend.
Elle frappe sa maman quand elle est en colère mais 90 pour cent du temps elle est calme. Avec moi elle peut parfois hausser le ton.
Elle essaye de s'imposer sur les gamins quand je l'emmène au parc et me dit deja :
T es pas ma mère.
Elle parle super bien, a une vie saine des parents presenfs et qui leduquent mais je comprend pas. Des coups de nerfs parfois.
Bref. C'est normal ?
On s'inquiète un peu.
N
6 mai 2024 21:14
salem aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatou,

Sérieux, une crevette de 3 ans ?

Non ce n'est pas normal, mais à voir avec le temps.
R
6 mai 2024 21:16
Crevette mais qui en a beaucoup dans la tête machallah, elle me gave parfois mais elle sait être très calme aussi. Ça dépend de son humeur.
Bizarre wallah.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
salem aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatou,

Sérieux, une crevette de 3 ans ?

Non ce n'est pas normal, mais à voir avec le temps.
N
6 mai 2024 21:19
D'humeur ou pas, on ne frappe pas sa maman.
Si elle est si intelligente que ça, pourquoi ne pas lui expliquer ?
Citation
Repondpasauxmp a écrit:
Crevette mais qui en a beaucoup dans la tête machallah, elle me gave parfois mais elle sait être très calme aussi. Ça dépend de son humeur.
Bizarre wallah.
R
6 mai 2024 21:22
Si si mais j'ai l'impression qu'elle a un problème de gestion de la colère. Je dis à la maman de voir un psy où elle risque de mal le prendre ? Je sais pas.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
D'humeur ou pas, on ne frappe pas sa maman.
Si elle est si intelligente que ça, pourquoi ne pas lui expliquer ?
N
6 mai 2024 21:26
Un psychologue ? Non
Efforcez-vous de lui faire comprendre son erreur, mais comme je te l'ai dit précédemment, c'est trop précoce.
Attendez encore, mais ne tardez pas trop.
C'est peut-être mentale.
Citation
Repondpasauxmp a écrit:
Si si mais j'ai l'impression qu'elle a un problème de gestion de la colère. Je dis à la maman de voir un psy où elle risque de mal le prendre ? Je sais pas.
J
6 mai 2024 22:27
queRion educarion Le meilleur philosophe de la Grèce antique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/24 22:53 par Je Suis Un Homme smiling smiley.
Pas de MP de femmes ( oui... c'est déjà arrivé )
A
7 mai 2024 00:02
Salam ,

Son attitude, bien que contrariante n’a rien d’anormale à cet âge .
Si tu faisais un tour dans les écoles maternelles tu verrais que c’est plutôt fréquent .
Mais l’adulte a pour rôle de recarder en permanence.

Après le terrible two, il y a la phase d’affirmation du caractère et de l’identité de l’enfant.

Ces scènes que tu décris je me reconnais en tant que maman M’a fille aînée a eu une phase comme celle-ci. Heureusement le pédiatre a su me rassurer et m’expliquer qu’il fallait juste répéter tous les jours avec bienveillance et fermeté qu’il ne faut pas taper et qu’elle doit respecter l’espace de jeux des autres.

On a été plusieurs à lui tenir tête : moi, son père , les oncles et tantes et les adultes qu’elle côtoyait . Du coup ça a bien marché , elle a fini par acquérir les règles de vie en communauté.

Mais il ne faut pas la stigmatiser, ni culpabiliser les parents . Juste lui expliquer.
Citation
Repondpasauxmp a écrit:
Salam

Je garde ma nièce de 3 ans les weekend.
Elle frappe sa maman quand elle est en colère mais 90 pour cent du temps elle est calme. Avec moi elle peut parfois hausser le ton.
Elle essaye de s'imposer sur les gamins quand je l'emmène au parc et me dit deja :
T es pas ma mère.
Elle parle super bien, a une vie saine des parents presenfs et qui leduquent mais je comprend pas. Des coups de nerfs parfois.
Bref. C'est normal ?
On s'inquiète un peu.
J
7 mai 2024 08:09
Est-ce que sa maman aurait une paire de tongue ? des chaussons ?
Citation
Repondpasauxmp a écrit:
Salam

Je garde ma nièce de 3 ans les weekend.
Elle frappe sa maman quand elle est en colère mais 90 pour cent du temps elle est calme. Avec moi elle peut parfois hausser le ton.
Elle essaye de s'imposer sur les gamins quand je l'emmène au parc et me dit deja :
T es pas ma mère.
Elle parle super bien, a une vie saine des parents presenfs et qui leduquent mais je comprend pas. Des coups de nerfs parfois.
Bref. C'est normal ?
On s'inquiète un peu.
Pas de MP de femmes ( oui... c'est déjà arrivé )
R
7 mai 2024 13:24
Merci pour nous tous

qu'Allah t aide dans tout ce que tu souhaites.
Citation
Amandedouce a écrit:
Salam ,

Son attitude, bien que contrariante n’a rien d’anormale à cet âge .
Si tu faisais un tour dans les écoles maternelles tu verrais que c’est plutôt fréquent .
Mais l’adulte a pour rôle de recarder en permanence.

Après le terrible two, il y a la phase d’affirmation du caractère et de l’identité de l’enfant.

Ces scènes que tu décris je me reconnais en tant que maman M’a fille aînée a eu une phase comme celle-ci. Heureusement le pédiatre a su me rassurer et m’expliquer qu’il fallait juste répéter tous les jours avec bienveillance et fermeté qu’il ne faut pas taper et qu’elle doit respecter l’espace de jeux des autres.

On a été plusieurs à lui tenir tête : moi, son père , les oncles et tantes et les adultes qu’elle côtoyait . Du coup ça a bien marché , elle a fini par acquérir les règles de vie en communauté.

Mais il ne faut pas la stigmatiser, ni culpabiliser les parents . Juste lui expliquer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook