Menu

Breve

Angleterre : 45 ans de prison pour un demandeur d'asile marocain ayant tué en réponse à Israël

Publié
Lieu de l'attaque au nord-est de l'Angleterre / DR.
Temps de lecture: 1'

Un demandeur d'asile marocain a été condamné à 45 ans de prison pour avoir poignardé à mort un retraité, dans le nord-est de l'Angleterre. Le tribunal a qualifié l'attaque d'acte terroriste, après que le mis en cause a déclaré avoir tué la victime sous le motif qu'«Israël tue des enfants innocents» en Palestine, a rapporté vendredi Associated Press.

«Ils ont tué des enfants et j'ai tué un vieil homme», a dit l'accusé, lors de son interrogatoire. Les faits se sont produits le 15 octobre 2023, huit jours après que l'occupation israélienne a lancé son offensive sur la bande de Gaza. Le mis en cause a également attaqué son colocataire, qui a survécu, puis agressé deux policiers.

Le ressortissant a été reconnu coupable de meurtre, de tentative de meurtre et d'agression. Arrivé en Europe en 2007, il a précédemment vécu en Espagne, en France, en Italie, en Allemagne, dans des pays scandinaves, aux Pays-Bas et en Autriche.

L'homme est arrivé au Royaume-Uni par ferry en 2020. Arrêté par la police faute de papiers d'identité, il a introduit une demande l'asile.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com