Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas me marier
6 mai 2024 14:03
Salam à tous,

J'espère que vous allez bien. J'aimerais partager quelque chose qui me tient à cœur et ouvrir une discussion à ce sujet. Ces derniers temps, j'ai pris le temps de réfléchir profondément à mes aspirations et à ce que je veux vraiment dans ma vie.

Je suis quelqu'un qui valorise la liberté, l'exploration et l'autonomie. Pour cette raison, le mariage n'est pas quelque chose que je désire pour moi-même. Je me sens profondément attiré par l'idée de voyager, d'apprendre de nouvelles choses et de découvrir qui je suis vraiment, et je crois que cette période de ma vie est cruciale pour mon développement personnel.

Je comprends que ma décision puisse paraître inhabituelle ou contre-culturelle, mais je crois fermement qu'il est important de suivre son propre chemin vers le bonheur et l'épanouissement. Cependant, une question importante pour moi est de savoir si mes aspirations sont compatibles avec l'islam.

J'ai cherché à approfondir ma compréhension de notre foi et à trouver des réponses à cette question, mais je me sens encore incertain. J'aimerais avoir vos perspectives et ouvrir un dialogue sur ce sujet.

Je vous remercie de prendre le temps de lire ce message et je suis ouvert à vos réflexions et opinions sur la question.

Bien à vous,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/24 14:04 par RELEC90.
I
6 mai 2024 14:09
Si tu te marie pas c’est ta vie pas la nôtre
6 mai 2024 14:10
Si tu veux pas te marier, te maris pas, je sais même pas comment conjuguer le verbe " Marier " Ca veut tout dire ptdr
Bon, j'espère avoir fait avancer ce grand débat qu'est le
mariage 😁
Citation
RELEC90 a écrit:
Salam à tous,

J'espère que vous allez bien. J'aimerais partager quelque chose qui me tient à cœur et ouvrir une discussion à ce sujet. Ces derniers temps, j'ai pris le temps de réfléchir profondément à mes aspirations et à ce que je veux vraiment dans ma vie.

Je suis quelqu'un qui valorise la liberté, l'exploration et l'autonomie. Pour cette raison, le mariage n'est pas quelque chose que je désire pour moi-même. Je me sens profondément attiré par l'idée de voyager, d'apprendre de nouvelles choses et de découvrir qui je suis vraiment, et je crois que cette période de ma vie est cruciale pour mon développement personnel.

Je comprends que ma décision puisse paraître inhabituelle ou contre-culturelle, mais je crois fermement qu'il est important de suivre son propre chemin vers le bonheur et l'épanouissement. Cependant, une question importante pour moi est de savoir si mes aspirations sont compatibles avec l'islam.

J'ai cherché à approfondir ma compréhension de notre foi et à trouver des réponses à cette question, mais je me sens encore incertain. J'aimerais avoir vos perspectives et ouvrir un dialogue sur ce sujet.

Je vous remercie de prendre le temps de lire ce message et je suis ouvert à vos réflexions et opinions sur la question.

Bien à vous,
Pas de MP d'hommes
6 mai 2024 14:11
Je trouve ça beau, c'est ta vie à toi et tu as le droit d'en faire ce que tu veux.

Si j'avais pu j'aurais voyagé en van dans le monde entier...

J'aspire a autre chose mais je ne pourrais malheureusement pas alors si tu es jeune tu as tout l'avenir devant toi : fais le Bye
Pas de MP de femmes ( oui... c'est déjà arrivé )
6 mai 2024 14:15
Merci pour ta réponse amusante ! En effet, la langue française peut parfois être un défi avec ses conjugaisons complexes. 😄 Quant au grand débat sur le mariage, chaque personne a ses propres convictions et préférences, et c'est précisément cette diversité qui rend la vie si intéressante.
6 mai 2024 14:18
Merci beaucoup pour tes mots encourageants ! Voyager en van à travers le monde entier semble être une aventure incroyable, et je comprends tout à fait ton aspiration.

À 24 ans, je ressens aussi le désir d'explorer et de vivre des expériences uniques. Je suis reconnaissant d'avoir toute une vie devant moi pour réaliser mes rêves et je suis déterminé à les poursuivre avec passion et détermination.
6 mai 2024 14:19
Je comprends. En ce qui concerne la compatibilité avec l'islam, je suis toujours en quête de compréhension et d'éclaircissements sur ce sujet. Je pense qu'il est important de rechercher des réponses dans notre foi et de dialoguer avec d'autres membres de la communauté pour mieux comprendre comment mes aspirations peuvent s'aligner avec nos valeurs religieuses.

Merci pour ta réponse et ta compréhension.
Citation
Marocaine433 a écrit:
Si tu te marie pas c’est ta vie pas la nôtre
6 mai 2024 14:28
Mon frangin ça fait des années qu'il est Vanlifer
Il est pour l'instant dans la pointe du sud de l'Espagne après avoir passé l'hiver au Sud du Maroc.
Tout l'hiver il a passé en espadrilles et shorts.
Il a la belle vie celui là evil
Citation
Je Suis Un Homme smiling smiley a écrit:
Je trouve ça beau, c'est ta vie à toi et tu as le droit d'en faire ce que tu veux.

Si j'avais pu j'aurais voyagé en van dans le monde entier...

J'aspire a autre chose mais je ne pourrais malheureusement pas alors si tu es jeune tu as tout l'avenir devant toi : fais le Bye
Pas de MP d'hommes
6 mai 2024 14:31
La chance sad smiley

J'aimerais bien vivre en Asie moi ( tout sauf le Japon )
Citation
Pom'pom a écrit:
Mon frangin ça fait des années qu'il est Vanlifer
Il est pour l'instant dans la pointe du sud de l'Espagne après avoir passé l'hiver au Sud du Maroc.
Tout l'hiver il a passé en espadrilles et shorts.
Il a la belle vie celui là evil
Pas de MP de femmes ( oui... c'est déjà arrivé )
6 mai 2024 14:36
Pourquoi, si je peux me permettre
Pourtant tout le monde rêve de visiter le Japon.
Moi, ce que je voudrais parcourir c'est l'Australie et le Canada
Citation
Je Suis Un Homme smiling smiley a écrit:
La chance sad smiley

J'aimerais bien vivre en Asie moi ( tout sauf le Japon )
Pas de MP d'hommes
6 mai 2024 14:42
Il y a quelque chose de très énervant dans cette mode du Japon et ça manque d'ogives nucléaires perplexe
Citation
Pom'pom a écrit:
Pourquoi, si je peux me permettre
Pourtant tout le monde rêve de visiter le Japon.
Moi, ce que je voudrais parcourir c'est l'Australie et le Canada
Pas de MP de femmes ( oui... c'est déjà arrivé )
6 mai 2024 14:43
Noooon plus sérieusement, ça me tente pas le Japon , mentalité spéciale....
Citation
Pom'pom a écrit:
Pourquoi, si je peux me permettre
Pourtant tout le monde rêve de visiter le Japon.
Moi, ce que je voudrais parcourir c'est l'Australie et le Canada
Pas de MP de femmes ( oui... c'est déjà arrivé )
6 mai 2024 14:52
Salam

Tu est dans ton droit.

Le mariage n'est pas une obligation en islam ensuite je pense que tu est tout simplement authentique et honnête avec toi-même, tu sais ce que tu veux, tu as des projets, des ambitions maa shaa Allah.

Tu sais au fond de toi que tu seras malheureux dans un mariage car tu as d'autres projets et très peu d'épouses pourraient comprendre ton désir de liberté et d'autonomie.

Il vaut mieux effectivement écouter ses ressentis et réaliser ses rêves plutôt que de tenter la case mariage et rendre malheureuse une femme qui ne comprendra pas tes idéaux.
Et en ce sens je dis que c'est tout à ton honneur !

Après tu est jeune Allahi berek et je pense qu'à ton âge un homme ne devrait pas penser à se marier mais à se construire, réaliser ses rêves.

Peut être qu'avec les années et l'expérience que tu vas acquérir tu te sentiras prêt à te marier, on ne sait pas ce quAllah nous réserve.

Mais sache que je te comprends.

QuAllah te facilite dans tes choix et t'accordes le meilleur.
Pas de MP d'hommes
6 mai 2024 15:08
Wa alaykum as-salam,

Je te remercie sincèrement pour ton message empreint de compréhension et d'encouragement.

C'est vrai que le mariage n'est pas une obligation en islam, et je suis reconnaissant de vivre dans une foi qui valorise la liberté de choix et l'authenticité. Je suis déterminé à rester fidèle à moi-même, à suivre mes aspirations et à réaliser mes rêves, inchallah.

Je prends à cœur tes conseils sur le fait de me concentrer sur ma croissance personnelle à mon âge et de poursuivre mes rêves.

Barakallah u fik
Citation
*Sabr* a écrit:
Salam

Tu est dans ton droit.

Le mariage n'est pas une obligation en islam ensuite je pense que tu est tout simplement authentique et honnête avec toi-même, tu sais ce que tu veux, tu as des projets, des ambitions maa shaa Allah.

Tu sais au fond de toi que tu seras malheureux dans un mariage car tu as d'autres projets et très peu d'épouses pourraient comprendre ton désir de liberté et d'autonomie.

Il vaut mieux effectivement écouter ses ressentis et réaliser ses rêves plutôt que de tenter la case mariage et rendre malheureuse une femme qui ne comprendra pas tes idéaux.
Et en ce sens je dis que c'est tout à ton honneur !

Après tu est jeune Allahi berek et je pense qu'à ton âge un homme ne devrait pas penser à se marier mais à se construire, réaliser ses rêves.

Peut être qu'avec les années et l'expérience que tu vas acquérir tu te sentiras prêt à te marier, on ne sait pas ce quAllah nous réserve.

Mais sache que je te comprends.

QuAllah te facilite dans tes choix et t'accordes le meilleur.
A
6 mai 2024 15:18
Salam

Il n'y a pas d'obligation de mariage dans l'islam.
Bien au contraire, si tu penses que tes aspirations de liberté, de voyage et d'autonomie pleine et entière sont incompatibles avec l'idée d'un mariage parce que tu ne serais à cause de cela pas présent auprès de ta femme et de tes enfants, alors le mieux c'est clairement que tu ne te marie pas.

On ne se lance pas dans un mariage pour ensuite aller faire le Robinson Crusoé ou l'aventurier en laissant femme et enfants sans soutien ni présence affective. C'est une responsabilité et comme toute responsabilité elle implique certains devoirs et certains sacrifices. Dan ce cas, il vaut mieux en effet mettre le mariage en stand bye.
6 mai 2024 15:22
Salam aleikom

C'est le moment de faire avancer tes projets perso, formation, connaissance, voyages, entreprendre....

Ensuite, tu verras dans quelques années si mariage ou pas, si enfants ou toujours pas.

Ne pense qu'à toi et à tes projets... le reste ... quenini.
6 mai 2024 15:26
Wa alaykum as-salam,

Effectivement, je suis conscient des responsabilités et des devoirs que le mariage implique, notamment envers ma future famille.

C'est précisément pour cette raison que je prends le temps de réfléchir sérieusement à mes aspirations et à ce que je peux offrir à une partenaire et à une famille. Si je sens que mes objectifs de liberté et d'autonomie pourraient compromettre ma capacité à être présent pour ma famille, alors je préfère ne pas m'engager dans une relation qui pourrait en souffrir.
Citation
Ahwal_ a écrit:
Salam

Il n'y a pas d'obligation de mariage dans l'islam.
Bien au contraire, si tu penses que tes aspirations de liberté, de voyage et d'autonomie pleine et entière sont incompatibles avec l'idée d'un mariage parce que tu ne serais à cause de cela pas présent auprès de ta femme et de tes enfants, alors le mieux c'est clairement que tu ne te marie pas.

On ne se lance pas dans un mariage pour ensuite aller faire le Robinson Crusoé ou l'aventurier en laissant femme et enfants sans soutien ni présence affective. C'est une responsabilité et comme toute responsabilité elle implique certains devoirs et certains sacrifices. Dan ce cas, il vaut mieux en effet mettre le mariage en stand bye.
6 mai 2024 15:27
Wa alaykum as-salam,

Merci pour tes mots et ton soutien. Je suis totalement d'accord avec toi. En ce moment de ma vie, je me concentre sur mes projets personnels, ma croissance personnelle et mes aspirations. C'est une période où je veux explorer, apprendre et grandir.
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

C'est le moment de faire avancer tes projets perso, formation, connaissance, voyages, entreprendre....

Ensuite, tu verras dans quelques années si mariage ou pas, si enfants ou toujours pas.

Ne pense qu'à toi et à tes projets... le reste ... quenini.
s
6 mai 2024 15:42
Wa aleykoum salam,

Je pense que tu es dans une phase de ta vie où tu cherches d’abord à réaliser tes projets, et tu es dans une période où tu veux peut être d’abord apprendre à te connaître

Tu sais j’ai souvent remarqué que les hommes veulent d’abord réaliser leurs projets, afin d’être en phase avec eux mêmes, et ensuite instinctivement ils pensent au mariage

Peut être que ce sera le cas pour toi inshaAllah

En tout cas, tu as raison de prendre le temps de réaliser tes projets. InShaAllah tu te sentiras prêt pour le mariage quand tu t’y attendras le moins

Tu sais je me reconnais un peu en toi car je sais pas si tu m’as déjà lu sur le forum mais j’ai peur du mariage, et au vrai sens du terme, j’ai vraiment peur d’être mariée car pour moi je ne sais pas comment pourra t-on savoir si c’est la bonne personne
Mais en prenant du recul, je veux d’abord vivre un peu avec moi même, voir d’autres horizons inshaAllah et j’espère qu’Allah dissipera mes craintes du mariages car j’ai quand même ce désir d’avoir des enfants

Qu’Allah te facilite 🤲🏻
Citation
RELEC90 a écrit:
Salam à tous,

J'espère que vous allez bien. J'aimerais partager quelque chose qui me tient à cœur et ouvrir une discussion à ce sujet. Ces derniers temps, j'ai pris le temps de réfléchir profondément à mes aspirations et à ce que je veux vraiment dans ma vie.

Je suis quelqu'un qui valorise la liberté, l'exploration et l'autonomie. Pour cette raison, le mariage n'est pas quelque chose que je désire pour moi-même. Je me sens profondément attiré par l'idée de voyager, d'apprendre de nouvelles choses et de découvrir qui je suis vraiment, et je crois que cette période de ma vie est cruciale pour mon développement personnel.

Je comprends que ma décision puisse paraître inhabituelle ou contre-culturelle, mais je crois fermement qu'il est important de suivre son propre chemin vers le bonheur et l'épanouissement. Cependant, une question importante pour moi est de savoir si mes aspirations sont compatibles avec l'islam.

J'ai cherché à approfondir ma compréhension de notre foi et à trouver des réponses à cette question, mais je me sens encore incertain. J'aimerais avoir vos perspectives et ouvrir un dialogue sur ce sujet.

Je vous remercie de prendre le temps de lire ce message et je suis ouvert à vos réflexions et opinions sur la question.

Bien à vous,
*
6 mai 2024 15:49
Moi aussi c'est mon rêve 😍

Pourquoi tu ne pourrais pas, t'es encore jeune, tu as déjà des enfants, d'ici 10-15 ans, ce sera encore possible et tes enfants ne seront plus dépendants de toi. Avec un peu de chance tu auras trouvé l'épouse Qui saura te rendre heureux 🥰.

Moi j'essaie de convaincre mon mari, mais dans 10 ans on sera vieux 😕... En plus le pauvre il est tout le temps sur la route, je sais pas si il enn aura encore envie 😂


Sinon posteur, non ce n'est pas en contradiction avec l'islam. Et puis tu peux voyager et fonder une famille par la suite, ou voyager en famille, il y en a qui le font, tout est possible. Par contre, te marier et fonder une famille à contre cœur et le regretter après, c'est Pas bon du tout.
Citation
Je Suis Un Homme smiling smiley a écrit:
Je trouve ça beau, c'est ta vie à toi et tu as le droit d'en faire ce que tu veux.

Si j'avais pu j'aurais voyagé en van dans le monde entier...

J'aspire a autre chose mais je ne pourrais malheureusement pas alors si tu es jeune tu as tout l'avenir devant toi : fais le Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook