Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation intime mari
S
8 mai 2024 16:33
Salam

J’ai une amie qui se pose une question et on ne trouve pas de source ou de réponse qui pourrait l’aider si quelqu’un s’y connaît et qui pourrais appuyer avec une source svp merci

En gros elle était amoureuse d’un homme il voulais la mariée mais elle elle voulais pas se mariée tout de suite car elle avais un blocage niveau sexuel en gros elle ne ressentais pas le besoin de se mariée avoir ses rapports ect ..
sauf que l’homme en question ne voulais pas la fréquenter il voulais seulement être comme en couple avec elle mais dans le Halel

Alors elle lui a demander : est-ce que tu accepterais de me laisser du temp ? Par exemple on ne couche pas tout de suite ensemble car je me sens pas prête son homme lui a dit qu’il yavais aucun soucis la seule choses qu’il veux c’est d’être Avec elle ect donc il fait ce compromis

Sauf que maintenant il le lui reproche il dit que c’est un motif de divorce , alors qu’au bout de qq temp elle lui avais laisser l’accord pour avoir un rapport une fois qu’elle se sentait prête mais voila 2 an plus tard il dit qu’il a été viole dans ses droits

Du coup vs savez si c’est autoriSe en Islam de se mettre d’accord sur ce genre de chose ? Ou si elle a fait une erreur en mettant cette condition
d
8 mai 2024 16:36
Selem
Faudrait savoir dou vient ce blocage pour ton amie
Pk elle narrive pas
Faudrait quelle aille voir un professionnel pour savoir deja dou vient ce probleme
Citation
Soso4212 a écrit:
Salam

J’ai une amie qui se pose une question et on ne trouve pas de source ou de réponse qui pourrait l’aider si quelqu’un s’y connaît et qui pourrais appuyer avec une source svp merci

En gros elle était amoureuse d’un homme il voulais la mariée mais elle elle voulais pas se mariée tout de suite car elle avais un blocage niveau sexuel en gros elle ne ressentais pas le besoin de se mariée avoir ses rapports ect ..
sauf que l’homme en question ne voulais pas la fréquenter il voulais seulement être comme en couple avec elle mais dans le Halel

Alors elle lui a demander : est-ce que tu accepterais de me laisser du temp ? Par exemple on ne couche pas tout de suite ensemble car je me sens pas prête son homme lui a dit qu’il yavais aucun soucis la seule choses qu’il veux c’est d’être Avec elle ect donc il fait ce compromis

Sauf que maintenant il le lui reproche il dit que c’est un motif de divorce , alors qu’au bout de qq temp elle lui avais laisser l’accord pour avoir un rapport une fois qu’elle se sentait prête mais voila 2 an plus tard il dit qu’il a été viole dans ses droits

Du coup vs savez si c’est autoriSe en Islam de se mettre d’accord sur ce genre de chose ? Ou si elle a fait une erreur en mettant cette condition
S
8 mai 2024 16:38
Elle etai jeune mariée et avais peur enfaite c’est juste Elle etai pas prête
Au bout d’un moment elle lui a laisser le feu vert c’est seulement 2 ans plus tard qu’il lui met la pression pr sa
d
8 mai 2024 16:44
Je peux comprendre quelle est peur
Mais 2 ans quand meme sa fait un bon moment
Faut quelle essaie de debloquer sa
Si y sont maries
Je peux comprendre un peu son epoux
Faut qui en parlent tout les deux
Lui faut qui la rassure aussi
Cest pas en mettant la pression que sa va arranger les choses
Citation
Soso4212 a écrit:
Elle etai jeune mariée et avais peur enfaite c’est juste Elle etai pas prête
Au bout d’un moment elle lui a laisser le feu vert c’est seulement 2 ans plus tard qu’il lui met la pression pr sa
S
8 mai 2024 16:45
Salam

Pourquoi s'est-elle mariée si cet homme ne lui faisait pas envie ?

Une femme qui n'a pas d'envie n'éprouve pas le besoin de se marier. Idem pour un homme.

Ta copine devrait accepter le divorce. Cet homme a raison. Il a été bien patient pour tenir 2 ans.
S
8 mai 2024 16:46
Non tu a pas compris ma sœur

Elle lui a dit de lui laisser quelque temp a son mari genre 2/3 mois
Sa veux dire au début de leur marié les 3 premier moi ils on pas eu de rapport le temps qu’ils apprenne à ce connaître ect

Ensuite ils on eu des rapports mais lui mtn il lui reproche qu’au début du mariage elle a violer ses droits alors qu’il lui avais dit qu’il lui laisse le temp
d
8 mai 2024 16:48
Ah daccord javais mal compris desole
Beh pk lui reprocher sa maintenant
Et lui etait daccord
Surtout que mtn tout va bien
Faudrait qui passe a autre chose et avancer
Citation
Soso4212 a écrit:
Non tu a pas compris ma sœur

Elle lui a dit de lui laisser quelque temp a son mari genre 2/3 mois
Sa veux dire au début de leur marié les 3 premier moi ils on pas eu de rapport le temps qu’ils apprenne à ce connaître ect

Ensuite ils on eu des rapports mais lui mtn il lui reproche qu’au début du mariage elle a violer ses droits alors qu’il lui avais dit qu’il lui laisse le temp
S
8 mai 2024 16:49
Nonnn j’ai du mal m’exprimer

C’était seulement les 1er m’ois du mariage où il on pas eu de rapport
Ensuite elle lui a laisser

Seulement il avais accepter il a dit que sa ne lui poser pas de problème uniquement les premiers mois pour qu’elle s’habitue et tout

Mais c’est maintenant 2 ans plus tard qui le lui reproche
S
8 mai 2024 16:50
Oui voila ma soeur et je sais pas si quand le mari il autorise sa par exemple si il dit a sa femme ok sa me dérange pas et qu’il le pense vraiment si au final il peu le lui reprocher il avais qu’à pas accepter cette condition
F
8 mai 2024 16:53
Salam,

Il n'y a rien qui empêche de se mettre d'accord sur tel ou tel point. Mais avait-elle spécifié un délai ? Avait-elle dit par ex : Il faudra attendre 2 ans, ou au moins 2 ans, ou environ 2 ans ... ?

Si elle avait spécifié un délai, il ne lui appartient pas de le lui reprocher car cela faisait parti de l'accord.

Mais si elle avait juste dit qu'ils le feraient lorsqu'elle se sentira prête. Il se peut qu'il ne s'attendait pas à patienter autant. Et très honnêtement je trouve le délai abusé. C'est à se demander si elle sera prête un jour...

Il faut soit qu'elle s'efforce de trouver une solution pour son blocage, soit c'est en effet un motif légitime de divorce, car il peut estimer que le délai est insupportable, et que vu qu'ils n'ont spécifié un délai précis, il ne s'attendait pas, à juste titre, à devoir patienter autant.

Salam.
8 mai 2024 16:54
Salem alaykoum
Tout union consommée est validée devant dieu. Il veut juste la divorcer après avoir bien profité pdt deux ans et cherche un prétexte. J espère qu elle a négocié un bon sdaq et contrat. Sinon qu elle ouvre vite les yeux sinon sdf, sans rien...
S
8 mai 2024 16:54
Je me suis mal exprimé elle a donner un délai de 3 premiers mois et elle a respecté ce délais
C’est maintenant 2 ans plus tard qu’il lui reproche sa
Merci pour ta réponse
d
8 mai 2024 16:55
Beh oui et surtout 2 ans plus tard
Nan franchement faut passer a autre chose
Faut pas reprocher les choses du passe
Dit a ta copine de pas se prendre la tete
Si tout se passe bien dans leur couple

Citation
Soso4212 a écrit:
Oui voila ma soeur et je sais pas si quand le mari il autorise sa par exemple si il dit a sa femme ok sa me dérange pas et qu’il le pense vraiment si au final il peu le lui reprocher il avais qu’à pas accepter cette condition
F
8 mai 2024 16:57
Salam,

Je viens de relire les précisions que tu viens d'ajouter.

Vu qu'elle avait spécifié 2 ou 3 mois et qu'il avait accepté, et que donc elle a tenu sa parole. Il n'y a absolument pas lieu de revenir sur cette période d'abstinence qu'il avait acceptée. Sa demande de divorce sur ce point est illégitime. Un accord est un accord, et il n'était pas obligé de l'accepter.

Salam.
B
8 mai 2024 17:18
Selon ce que j'ai entendu :

* Pas de rapport sans acte, dont le nom a une signification très claire en arabe : 3aqd (acte) Niqueh (rapports).

* Le droit aux rapports est immédiat car il y a consentement sur le principe, cependant ils peuvent convenir d'un différé en terme d’exécution entre eux. Un délais ne dépassant pas les quatre mois.

* Le refus d'une femme à exécuter ses engagements pendant quatre mois successifs légitime le divorce.

Vu qu'il a accepté les conditions initiales et que la condition portant forclusion n'est pas réalisée, il n'a rien à dire à posteriori, d'autant plus que de son côté elle a rempli les conditions donnant substance au mariage.

Wa Allah A3lam,
S
8 mai 2024 17:20
Certains hommes acceptent parfois de laisser une femme marché sur leur fierté, et puis un jour ça revient, un peu comme les hommes qui choisissent de marier des anciennes fornicatrices et qui se réveillent un matin en le leur reprochant.

Bon courage pour apaiser l'ego de cet homme !
Citation
Soso4212 a écrit:
Salam

J’ai une amie qui se pose une question et on ne trouve pas de source ou de réponse qui pourrait l’aider si quelqu’un s’y connaît et qui pourrais appuyer avec une source svp merci

En gros elle était amoureuse d’un homme il voulais la mariée mais elle elle voulais pas se mariée tout de suite car elle avais un blocage niveau sexuel en gros elle ne ressentais pas le besoin de se mariée avoir ses rapports ect ..
sauf que l’homme en question ne voulais pas la fréquenter il voulais seulement être comme en couple avec elle mais dans le Halel

Alors elle lui a demander : est-ce que tu accepterais de me laisser du temp ? Par exemple on ne couche pas tout de suite ensemble car je me sens pas prête son homme lui a dit qu’il yavais aucun soucis la seule choses qu’il veux c’est d’être Avec elle ect donc il fait ce compromis

Sauf que maintenant il le lui reproche il dit que c’est un motif de divorce , alors qu’au bout de qq temp elle lui avais laisser l’accord pour avoir un rapport une fois qu’elle se sentait prête mais voila 2 an plus tard il dit qu’il a été viole dans ses droits

Du coup vs savez si c’est autoriSe en Islam de se mettre d’accord sur ce genre de chose ? Ou si elle a fait une erreur en mettant cette condition
S
8 mai 2024 17:24
Merci beaucoup pour tes précision
8 mai 2024 17:37
Quand on veut noyer son chien on l’accuse d’avoir la rage…

En gros, il veut divorcer maintenant qu’il a consommé et que la période d’abstinence est loin derrière eux ? SOS
S
8 mai 2024 17:41
Salam aleykoum,

Voici un article qui peut répondre à la question ( la question qui est posée dans l'article ne concerne pas le sujet mais dans la réponse donnée tu peux trouver la réponse à ta question concernant les conditions)

article

Après j'ai lu les commentaires pour comprendre car j'avais pas non-plus compris au début. Mais pourquoi revenir sur le passé maintenant ?
Ce reproche n'a plus lieu d'être vu que le mariage a été consommé, sa sert à rien de revenir sur le passé. Il veut en venir ou exactement en lui faisant ce reproche ?
Citation
Soso4212 a écrit:
Salam

J’ai une amie qui se pose une question et on ne trouve pas de source ou de réponse qui pourrait l’aider si quelqu’un s’y connaît et qui pourrais appuyer avec une source svp merci

En gros elle était amoureuse d’un homme il voulais la mariée mais elle elle voulais pas se mariée tout de suite car elle avais un blocage niveau sexuel en gros elle ne ressentais pas le besoin de se mariée avoir ses rapports ect ..
sauf que l’homme en question ne voulais pas la fréquenter il voulais seulement être comme en couple avec elle mais dans le Halel

Alors elle lui a demander : est-ce que tu accepterais de me laisser du temp ? Par exemple on ne couche pas tout de suite ensemble car je me sens pas prête son homme lui a dit qu’il yavais aucun soucis la seule choses qu’il veux c’est d’être Avec elle ect donc il fait ce compromis

Sauf que maintenant il le lui reproche il dit que c’est un motif de divorce , alors qu’au bout de qq temp elle lui avais laisser l’accord pour avoir un rapport une fois qu’elle se sentait prête mais voila 2 an plus tard il dit qu’il a été viole dans ses droits

Du coup vs savez si c’est autoriSe en Islam de se mettre d’accord sur ce genre de chose ? Ou si elle a fait une erreur en mettant cette condition
S
8 mai 2024 17:53
Il cherche une excuse pour divorcer.

Soit il a trouvé une autre femme qui veut de lui. Soit il n'aime pas sa femme et cherche de toutes manières à partir.

Un homme amoureux n'aurait pas ce genre de discours là. Il cherche à rompre. Tout simplement.


Citation
Soso4212 a écrit:
Nonnn j’ai du mal m’exprimer

C’était seulement les 1er m’ois du mariage où il on pas eu de rapport
Ensuite elle lui a laisser

Seulement il avais accepter il a dit que sa ne lui poser pas de problème uniquement les premiers mois pour qu’elle s’habitue et tout

Mais c’est maintenant 2 ans plus tard qui le lui reproche
Facebook