Menu

Breve

France : La police interdit une manifestation pro-Polisario à Bressuire

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les autorités françaises ont interdit à des Sahraouis d’organiser, samedi 11 mai, un rassemblement dans la commune de Bressuire, située dans le département des Deux-Sèvres, pour commémorer le «51e anniversaire de la création du Polisario», rapporte Ouest-France.

Une décision motivée par des considérations sécuritaires. La préfecture de police redoutait, en effet, des affrontements entre les partisans du Polisario et des Marocains, qui prévoyaient d’organiser une contre-manifestation le même jour.

Bressuire avait déjà accueilli des sit-in de soutien au Front, comme celui observé le 20 décembre 2020 pour dénoncer l’opération des Forces armées royales (FAR), du 13 novembre 2020, à El Guerguerate. Deux membres du Polisario se sont réunis, le 1er mars, avec le député de la 3e circonscription des Deux-Sèvres, Jean-Marie Fievet (Renaissance, le parti fondé par le président Emmanuel Macron).

Le consul du royaume pour la Nouvelle-Aquitaine, Ahmed Nouri Salimi, avait réagi en rencontrant le même député, le 30 mars, indiquait alors le quotidien Ouest-France.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com