Menu

La réaction d’un citoyen face à un barrage en pleine autoroute

Les gendarmes marocains ne sont visiblement pas prêts d’abandonner certaines pratiques pourtant interdites par la loi. Parmi elles, le fait de dresser des barrages pour contrôler la vitesse des véhicules en pleine autoroute. Tandis que la plupart des automobilistes ont coutume de s’arrêter pour ces agents d’autorité, certains, comme ce citoyen averti, ont décidé de faire valoir leurs droits. « Je ne m’arrêterai pas au milieu de l’autoroute. Vous voulez m’arrêter, faites-le au niveau des péages », a déclaré ce dernier au gendarme avant de reprendre sa route.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer à un ami
conducteur dangereux
Auteur : Rachid juriste
Date : le 20 août 2016 à 15h56
Ce conducteur inconscient aurait du soit ne pas s 'arrêter soit se ranger sur le bords de la route et contester.!!!
Le fait de s’arrêter au milieu de l’autoroute représente un grand danger pour les autres automobilistes et leurs familles.ainsi que leurs enfants..
Ce conducteur a dépassé volontairement la vitesse autorisée exprès pour filmer les gendarmes tout en sachant que son arrêt au milieu de la route pourrait tuer des personnes mais pour lui c'est sa vidéo qui importante.
barrage autoroute
Auteur : mouwatene
Date : le 20 août 2016 à 09h51
quelques soient les conditions le conducteur qui s'arrête au milieu de l'autoroute crée un grand danger pour les autres et lui-même, s'il a en plus un excès de vitesse, il doit être pénalisé doublement au prochain péage;
allah yaatek saha
Auteur : dej
Date : le 19 août 2016 à 02h04
Bande de voleurs .. et de corrompus bande de corrompus . Ils cherchent toujours à exercer leur abus de pouvoir contre des pauvres marocains qui ont peur et qui cèdent au soi disant la loi qu'ils évoquent et brandissent à tous bouts de champs .
mon Dieu!
Auteur : ulyana
Date : le 25 août 2016 à 21h56
Y a quˋau bled que tu vois ca!!! Pfff
Remise à l'ordre, necessaire!
Auteur : JB777
Date : le 24 août 2016 à 14h47
C'est tout simplement scandaleux, révoltant et hyper dangereux et accidentogène comme scène ! C'est inimaginable de la part de représentants de notre gendarmerie royale, sensée nous protéger contre notre mauvaise conduite et protéger les autres usagers des routes et des autoroutes.
Pour mémoire, toutes les autoroutes du royaume sont jonchées de panneaux d'interdictions d'arrêts et de stationnements sur les bandes d'urgences et des arrêtés ministériels numérotés et datés le rappelent. Sauf urgence bien entendu ou force majeure, les gendarmes doivent se soumettre à ces mêmes règles pour les mêmes raisons. Je ne pense pas que l'Etat major de la Gendarmerie Royale fait fie de la sécurité de nos gendarmes!
L'arrêt tel que imposé par les gendarmes dans cette situation est bien étrange, le Procureur ou toute autorité digne de donner "Ordre de mission" de contrôler, verbaliser et de sanctionner les excès de vitesses, à un droit pareil est directement sorti de l'imaginaire d'un gendarme qui a oublié le "guide des nuls" des gendarmes!
Tout le long de cette vidéo, j'ai attendu le pire ... dieu merci, rien de tel ne se produisit!
Est-ce cela est une invitation aux autorités de tutelle de remettre de l'ordre dans la maison, car aucun esprit éclairé ne pourrait imaginer ou s'attendre à de telles cocasseries? Ou allons-nous tous, comme dans certains pays de l'europe de l'est le font à bord de leurs véhicules automobiles, s'équiper de caméras qui filment leurs trajets et de se prémunir de leur filmographies, pour les produire comme temoignage lors des procès impliquant directement ou indirectement les automobilistes dans des litiges de la route?
Où est le légal ou l'illégal dans cet imbroglio de réglementations et de comportements?
En tout cas, il y a matière à débat. Merci au producteur de cette vidéo mais attention aux excès! Car tout excès devient insignifiant voire de mauvais conseils.
La loi et l3aloi
Auteur : Soustoyen
Date : le 23 août 2016 à 17h54
Pour repondre a M. RACHID LE JURISTE arretez votre masturbation mentale ..vous etes surement de ceux la qui pensent qu il y a 2 sortes de marocains il y a ceux qui sont honnetes et les autres qui pensent qu il y a 2 sortes de marocains!!!
ViveLeMarocSansFlic
Auteur : Red Reddington
Date : le 23 août 2016 à 15h43
il a risqué sa vie et celles des autres certes, mais son geste denonce l'abus de pouvoir que ressentent nos super hero (voleur, escrot) de la gendarmerie national.
La preuve, ils l'ont laissé repartir tranquillement.
Control en plein autoroute !!
Auteur : faouzi34
Date : le 22 août 2016 à 00h06
et voila!! si reparti!! je pensais que s était fini tout ça! justice pour se citoyen marocain. 1 ans de péage gratuit!!!! bravo pour se monsieur.
juriste a deux bal
Auteur : charles1
Date : le 21 août 2016 à 17h58
ne dit pa n importe koi certain gendarme sont contrain de prosseder de la sorte car leur chef les oubliges
c est des malade
il y a une loi il faut la respecter
barrage autoroutier/respect de la loi
Auteur : applicloi
Date : le 21 août 2016 à 14h06
La loi doit être respectée, le fait de dresser un barrage au milieu de l'autoroute est considéré comme une infraction flagrante à la loi et une inconscience totale de la part des gendarmes.
Je saluts la réaction de l'automobiliste qui demandait juste l'application purement et simplement de la loi, mais avec des réserves sur son emplacement, puisqu'il devait le faire tout en s'arrêtant sur le bas-coté.
Si les organes qui normalement veillent pour l'application et le respect de la loi ne le font pas comment on peut demander aux citoyens de le faire.
A bon entendeur, salut
folie quand tu tu tiens
Auteur : pourquoipaslaverite
Date : le 20 août 2016 à 23h42
je me permet de vous interpeller au sujet de votre commentaire ou vous affirmer que
"Ce conducteur a dépassé volontairement la vitesse autorisée exprès pour filmer les gendarmes tout en sachant que..."
comment arriver vous a ces accusations?
Quel son les éléments de la vidéo qui vous permette d affirmer cela?
que le conducteur est effectuer plusieurs changement de file sans raisons....ok
mais le plus dangereux c est bien d établir un barrage au milieu de l autoroute....et surtout sans panneau annonçant le barrage a proximité...en respectant un minimum de sécurité pour les agents eux même mais surtout les conducteurs...
vous affirmez aussi
""Ce conducteur inconscient aurait du soit ne pas s 'arrêter soit ....""
vous conseillez de ne pas s arreter .... pour un juriste....
deux choses l une...
soit vous êtes gendarme .....
soit vous êtes un juriste dangereux....



cpnducteur dangereux
Auteur : pourquoipaslaverite
Date : le 20 août 2016 à 23h35
je me permet de vous interpeller au sujet de votre commentaire ou vous affirmer que
"Ce conducteur a dépassé volontairement la vitesse autorisée exprès pour filmer les gendarmes tout en sachant que..."
comment arriver vous a ces accusations?
Quel son les éléments de la vidéo qui vous permette d affirmer cela?
que le conducteur est effectuer plusieurs changement de file sans raisons....ok
mais le plus dangereux c est bien d établir un barrage au milieu de l autoroute....et surtout sans panneau annonçant le barrage a proximité...en respectant un minimum de sécurité pour les agents eux même mais surtout les conducteurs...
vous affirmez aussi
""Ce conducteur inconscient aurait du soit ne pas s 'arrêter soit ""
vous conseillez de ne pas s arreter .... pour un juriste....
deux choses l une...
soit vous êtes gendarme .....
soit vous êtes un juriste dangereux....



Bravo Monsieur le le contestataire
Auteur : Gha'ir
Date : le 19 août 2016 à 18h55
La faute n'est pad aux gendarmes. Elle incombe au gouvernement et précisément aux duo Rabbah et Boulif les hypocrites qui ont trompé les marocains.
Commet ces responsables peuvent-ils laisser ces amateurs de circulation sévir sur les autoroutes du Maroc sans réagir. Ils vont nous dire que là on a affaire à des tamassihs de Bensliman. On va leur répondre alors dégagez bande de lâches. Vous êtes plus incompétents que ces incompetents de gendarmes. Vous serez balayés aux prochaines élections ichallah à jamais.
Monsieur Rabbah qui passe tout le temps sur le tronçon Tanger /Laarache et regarde des dizaines de vendeurs et d'acheteurs de fraises sur l'autoroute où on est pas censés s'arrêter .
Quelle genre de responsables!
Dégagez vous êtes pire que les autres partis.
:)
Auteur : Rids
Date : le 19 août 2016 à 18h45
BRAVO!!!
Ce sont de gros voleurs!!!! Rien d'autre!!!
Je crois que je cais aussi filmer quand je roule ca peut servir!!!
Et la Loi, alors?
Auteur : serenitéfirst
Date : le 19 août 2016 à 11h34
Tout le monde se doit de respecter le code de la route, y compris bien évidemment la gendarmerie.
Ces gendarmes de la route, certainement mal formés (ou simplement cupides?) non seulement transgressent la loi, mais mettent également en danger la vie des usagers et la leur propre. Il faut donc encourager toute attitude de refus de de ce genre de pratique d'un autre temps. Excès de vitesse? Oui, il faut s'acquitter d'une amende, mais au payage effectivement, et autant que possible par chèque. C'est en respectant INTÉGRALEMENT la loi que l'on réussira peut-être à écarter les ( ou quelques...) brebis galeuses.
un seul mot: BRAVO
Auteur : Karmoss
Date : le 18 août 2016 à 20h38
il faudrait plus de gens comme ce Monsieur.
Ces voleurs de grands chemins ne meritent que mépris et degout.
Ils gangrenent le Maroc
Arreter des voitures au milieu de l'autoroute ???? mais ils sont tarés
Mo
Auteur : Mo8687
Date : le 18 août 2016 à 18h00
Bien jouer. Marre de ces pratiques ilegales qui gangrene le pays.

A bonne entendeur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com