Menu

Le Plan Maroc Vert, un appui à l'agriculture familiale

Le Plan Maroc Vert est mis en avant par l'Agence Française de Développement. Beaucoup de défis attendent l'agriculture familiale marocaine. Mais au vu de son importance et de son organisation en coopérative que l'Etat s'évertue à appuyer financièrement et techniquement, elle est sur la bonne voie. 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer à un ami
Mejoul devient rare
Auteur : zsahara
Date : le 05 octobre 2015 à 00h47
Le plan Maroc Vert doit être diagnostiquer et des listes dressées pour savoir qui bénéficient de ses subventions soit individuellement ou se former d'association familiale rien que pour multiplier les bénéficiaires
Les petits agriculteurs sont bloqués par les bureaux d'études et les démarches même guichet unique et les inter médiaux ceux qui les poussent à vendre la terre.
Pour mesurer l'impact sur le rural; il faut recenser le nombre de nouveaux arrivants =on peut croire que l'immigration a pris le sens ville rural
Le temps est un facteur déterminant et l'eau surtout dans les Oasis
donc au lieu de pousser chaque agriculteur à creuser ou forer un accès à l'eau, sans données de base l'état doit faire ses recherches scientifiques et techniques et creuser des points d'eau à exploiter par groupe (association ou coopérative) même en payant les frais de fonctionnement.
le plan maroc vert
Auteur : ramon90
Date : le 29 septembre 2015 à 01h48
Dire que le plan maroc vert est sur la bonne voie est un gros mensonge ou que les responsables de ce soit-disant plan n'osent pas s'aventurer sur le terrain pour constater l'amer vé rité ,je ne conteste pas les bonnes intentions de ces responsables mais dans notre pays où la corruption bat son plein,la bureaucratie...etc,ajouter à cela un mauvais encadrement des paysans ou plutôt le manque total d'encadrement ,il faut s'attendre à des résultats médiocres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com