:: Médaille d`Argent pour le Maroc au 1.500 m à Helsinki

le 11/08/2005

Le Marocain Adil El Kaouch a remporté, mercredi soir, la médaille d`Argent de l`épreuve du 1.500 m en 3`38"00, lors des championnats du monde d`athlétisme d`Helsinki, en Finlande.



La médaille d`Or est revenue au Bahreïni d`origine marocaine, Rashid Ramzi (3`37"88) et la médaille de Bronze a été enlevée par le Portugais Silva Rui (3`38"02), a rapporté la 1ère chaîne de télévision marocaine (TVM) qui assure la retransmission en direct des compétitions d`Helsinki.

Mardi, une autre Marocaine Hasna Benhassi a remporté la médaille d`Argent de l`épreuve du 800 m dames en 1`59"42.

Adil El Kaouch, qui était contraint à se retirer des pistes après avoir subi deux opérations chirurgicales au pied droit à cause desquelles il n`avait pas pris part aux Mondiaux de Paris en 2003, avait fait un bon retour sur les pistes en terminant 9ème lors des Jeux olympiques d`Athènes en 2004.

Médaillé d`Or de la première édition des Jeux islamiques en Arabie saoudite, El Kaouch est présent au tour final pour la troisième fois, après les éditions de Séville (1999) et d`Edmonton (2001) durant lesquelles il s`était contenté respectivement des 11èmes et 8èmes positions.

Source:Angola Press

Article lu 1155 fois


Article publié sur Yabiladi.com
http://www.yabiladi.com/article.php?cat=sport&id=296
Hit-Parade